Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Fonction include dreamweaver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Fonction include dreamweaver

n°1531615
ddsjm
Posté le 21-03-2007 à 14:52:57  profilanswer
 

Avec dreamweaver:
J'ai une page avec un tableau composé d'un tableau.
 
Quand je veux inclure un menu php avec la fonction include ('menu.php') dans une case de mon tableau, le tableau disparait pour faire place au contenu de mon menu ainsi que le titre de ma page mais plus le tableau dans la fenêtre 'création' de dreamweaver. Dans le navigateur celà s'affiche correctement.
 
 
Comment faire pour que tout s'affiche correctement que ce soit dans la fenêtre création de dreamweaver et dans le navigateur?
 
Merci d'avance,
 
+++


---------------
Mon vieux feedback :)
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 14:52:57  profilanswer
 

n°1531868
dartyduck
n00b AttitudE
Posté le 21-03-2007 à 21:22:08  profilanswer
 

Ben laisse tomber dreamweaver et utilise notepad++.


---------------
Nikon D7000 + 18-105VR + 35mm 1.8
n°1531882
Protohd
Posté le 21-03-2007 à 22:06:21  profilanswer
 

Bonsoir Ddsjm,  
 
Dream c'est très bien pour faire des tableaux, des formulaires, et des CSS pour le reste et comme tu l'as constaté c'est mieux d'avoir un navigateur pour afficher le résultat.
 
Aussi mon conseil, qui n'est pas une réponse à ta question, c'est d'utiliser un dual screen :
- à gauche le code (avec coloration syntaxique comme le fait dream, mais Eclipse le fait aussi)
- à droite le navigateur
 
Eclipse pour le code c'est assez sympa, "facile" d'accès et Open source (gratuit et multi-plateformes), avec un dico PHP en ligne (avec la syntaxe), plus d'autres plugin assez sympas.

n°1531901
ddsjm
Posté le 21-03-2007 à 23:49:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je pense que je vais me tourner vers Eclipse.
 
Merci encore
 
@++


---------------
Mon vieux feedback :)
n°1531902
Protohd
Posté le 21-03-2007 à 23:53:24  profilanswer
 

Même sous Eclipse c'est mieux d'avoir un vrai navigateur pour voir comment le code se comporte.
 
D'un coté le code, de l'autre le navigateur > deux moniteurs = 20% de productivité minimum en plus
 
P.S : il y'a aussi l'excellent Ultraedit mais payant.


Message édité par Protohd le 21-03-2007 à 23:56:48
n°1532101
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 22-03-2007 à 12:20:17  profilanswer
 

Sous dreamweaver, tu vas dans editions > Préférences, et tu recherches l'option sur les composants (je ne sais plus son nom). Tu as en face une liste de cases à cocher, notamment tout en bas "afficher le contenu des fichiers inclus" et ça tu le décoches. Tu auras un petit carré jaune "php" à a place de ton include.
 
Mais quel intérêt d'inclure un menu dans un tableau ? Tu fais un tableau de menus ?

n°1532134
dartyduck
n00b AttitudE
Posté le 22-03-2007 à 13:01:27  profilanswer
 

NewsletTux a écrit :

Mais quel intérêt d'inclure un menu dans un tableau ? Tu fais un tableau de menus ?


 
+1 Utilise le css plutot que les tableaux. C'est plus maléable et plus esthétique. Ca fait des années que les tableaux sont bannis pour ce type d'application !
 
Un exemple de menu sans tableau


---------------
Nikon D7000 + 18-105VR + 35mm 1.8
n°1532196
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 22-03-2007 à 14:56:56  profilanswer
 

dartyduck : ton menu déroulant ne fonctionne pas sous IE6 j'ai l'impression.

n°1533075
ddsjm
Posté le 24-03-2007 à 00:18:50  profilanswer
 

NewsletTux a écrit :

Sous dreamweaver, tu vas dans editions > Préférences, et tu recherches l'option sur les composants (je ne sais plus son nom). Tu as en face une liste de cases à cocher, notamment tout en bas "afficher le contenu des fichiers inclus" et ça tu le décoches. Tu auras un petit carré jaune "php" à a place de ton include.


 
C'est exactement ce que je cherchais, ca marche nickel... Merciiiiiii  [:ramasse-miettes]  
 

NewsletTux a écrit :

Mais quel intérêt d'inclure un menu dans un tableau ? Tu fais un tableau de menus ?


 
Ma page est un tableau avec une bannière , un menu (appelé) et un contenu.
J'ai fais ca comme ca pour deux raisons:
- je modifie mon fichier menu une seule fois et ca me le change sur toutes les pages
- je ne sais faire que ca pour le moment ( c'est pas forcément une bonne raison mais bon)... y'a déjà du progrès, avant je faisait un menu par page  :pfff:  
 
Merci pour l'astuce, +++


---------------
Mon vieux feedback :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Fonction include dreamweaver

 

Sujets relatifs
PHP Et Win2003 Server[Ajax] fonction synchrone (onreadystatechange) marche pas sur mozilla?
Lecture d'un fichier XML 1.0 en PhpBannière à centrer (PHP)
Php - retrouver mon imagePHP 4/5 -> Array (pas de liste ?) [Résolu]
Probleme fonction mail[PHP] Redimensionnement qui écrase les EXIFS d'une image
trier le contenu de mon répertoire en fonction du type de fichiercomment envoyer un mail (local en, easy PHP)sans nom de domaine..etc
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Fonction include dreamweaver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR