Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP : épuration de la base après délai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP : épuration de la base après délai

n°311067
kileak2
Posté le 17-02-2003 à 11:04:11  profilanswer
 

salut,
 
je souhaiterais savoir comment faire pour vider ma base MySql d'enregistrements périmés.
 
Explication :
Un gus s'inscrit, il a 48 heures (en gros !! c pas drastique) pour confirmer son inscription en cliquant sur le lien ds le mail.
Si au bout des 48 heures il a pas confirmé, je fais datedujour-datedelentree ds ma base et si c > 2 alors je rippe l'enregistrement !
 
Je vois comment le faire en tant qu'admin mais y a-t-il un moyen d'automatiser le bazard sans lancer une routine à la main ?
 
merci
 
a+

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 11:04:11  profilanswer
 

n°311107
beleg
黑社會
Posté le 17-02-2003 à 11:36:26  profilanswer
 

plusieurs pistes :
 
- soit tu appelles ta routine de nettoyage dans une de tes pages appelées, page des inscriptions par exemple.
 
- soit tu utilises un crond, il y a un site qui permet den créer un. Cest un truc qui lit ta page quand tu las programmé
 
- soit tu utilises un gestionnaire de taches si ton systeme dexploit en a un pr ouvrir la page de ton site ou la fonction est appellée

n°311117
kileak2
Posté le 17-02-2003 à 11:42:04  profilanswer
 

beleg a écrit :

plusieurs pistes :
 
- soit tu appelles ta routine de nettoyage dans une de tes pages appelées, page des inscriptions par exemple.
 
- soit tu utilises un crond, il y a un site qui permet den créer un. Cest un truc qui lit ta page quand tu las programmé
 
- soit tu utilises un gestionnaire de taches si ton systeme dexploit en a un pr ouvrir la page de ton site ou la fonction est appellée


 
crond ?
 
t'as un site ou c ds le manuel ?
 
merci

n°311256
beleg
黑社會
Posté le 17-02-2003 à 15:09:22  profilanswer
 

http://www.webcron.org/index.php
 
je suis retombé dessus par hasard (edit ... sur ton autre topic  :lol: )


Message édité par beleg le 17-02-2003 à 15:13:20
n°312032
kileak2
Posté le 18-02-2003 à 14:55:27  profilanswer
 

beleg a écrit :

http://www.webcron.org/index.php
 
je suis retombé dessus par hasard (edit ... sur ton autre topic  :lol: )


 
j'ai vu ca juste apres ton post  :lol:   :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP : épuration de la base après délai

 

Sujets relatifs
[PhP / MySql] Outils pour débuterWebService : Serveur en PHP et Client en C
Peut on recuperer la resolution d'un ecran client avec Apache/PHP ?[PHP] Erreur dans PhpMyAdmin
[PHP] script d'export vers fichiers .vcs ou .icsconnaitre l'IP via une page web seulement par PHP
[PHP] détecter le depassement du temps max d'execution de scriptPHP/mySQL (debutant)
PHP : eregaffectation de variable PHP -> vers var JS
Plus de sujets relatifs à : PHP : épuration de la base après délai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR