Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [ PHP ] Création d'un moteur et indexation, j'ai besoin de votre aide!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ PHP ] Création d'un moteur et indexation, j'ai besoin de votre aide!

n°176769
Toto21
Posté le 16-07-2002 à 08:23:27  profilanswer
 

Salut à tous!
J'aimerais réaliser un moteur de recherche intrne à mon site moi même... Ca n'est pas le moteur en lui même qui me pose problème mais plutôt la partie indexation...
Tout le contenu de mon site n'est en effet pas dans la base de données, et je voudrais pouvoir indexer toutes les pages sans forcément faire appel aux métas.
Je voudrais pouvoir indexer mon site automatiquement quand j'en ferais la demande.
Pour ça voici la structure des deux tables que je compte créer (je me suis un peu inspiré de PHPDig) :

  • table mots

         id_mot
          mot
          troislettres
          poids

  • table liens

         id_mot
          chemin
          contenu
          titre
 
La colonne "troislettres" (c'est twoletters dans phpdig), je pense, sert plutôt à accélerer la requête de recherche...
La colonne contenu contiendrais 50 caractères de la page avant le mot et 50 caractères de la page après le mot.
La colonne titre, le titre de la page.
 
Pour l'indexation, je compte ouvrir le fichier index.php et rechercher toutes les balises <a href=""> et ouvrir le fichier contenu dans ces balises. Je vire alors toutes les balises html, de ce fichier, les ", les' ' ) caractère spéciaux ect... et je stockes tous les mots de plus de trois lettres.
 
Pensez vous que le principe est bon? Auriez-vous des sugestions?
Merci!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 08:23:27  profilanswer
 

n°176821
Toto21
Posté le 16-07-2002 à 10:02:49  profilanswer
 

[:mr_jul]  

n°176990
Toto21
Posté le 16-07-2002 à 12:45:15  profilanswer
 

ouééé pas plus d'idées que ça?
Faisable? Pas faisable?

n°177002
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 16-07-2002 à 12:56:53  profilanswer
 

bah, ça a l'air faisable...  
je m'interroge plus sur l'utilité de la colonne troislettres. Si tu utilises un index sur la colonne mot, ça devrait suffir, non?

n°177051
Toto21
Posté le 16-07-2002 à 14:18:11  profilanswer
 

oui en fait je me suis inspiré de phpdig.
Je pense que ça permet déjà de sélectionner toutes les entrées commençant par les trois lettres spécifiées en ensuite parmi ces entrées de rechercher celle qui contiennent le mot demandé... Gain de temps?

n°177312
Toto21
Posté le 16-07-2002 à 18:35:30  profilanswer
 

:??:

n°177331
Toto21
Posté le 16-07-2002 à 19:47:10  profilanswer
 

:cry:

n°179321
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 20-07-2002 à 23:44:03  profilanswer
 

dsl je suis plus très souvent sur le forum.
je vois bien ce que tu veux en faire, mais je pense que c'est le rôle d'un index...
si c'est déjà fait, faut pas le refaire, ça risque d'être moins efficace (surtout si tu traite ça en php...)
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [ PHP ] Création d'un moteur et indexation, j'ai besoin de votre aide!

 

Sujets relatifs
beson d aide pour du dl sur du html[PHP] Occurences d'un mot [Solution inside]
[ PHP ] Comment traiter une variable ? //str_replace//[forum] création / optimisation
[PHP] Recuperer le nombre de ligne d'une table sql ?[ PHP ] Virer toutes les balises HTML ?
[PHP] et les mathématiques[PHP] G un pb et je ne comprends pas .... [ TROUVE ]
[ PHP ] Perdu dans mes boucles > j'ai besoin de vous < 
Plus de sujets relatifs à : [ PHP ] Création d'un moteur et indexation, j'ai besoin de votre aide!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR