Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Confirmer un formulaire en Javascript et garder les variables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Confirmer un formulaire en Javascript et garder les variables

n°760354
ndmax
Posté le 11-06-2004 à 12:48:41  profilanswer
 

Salut !
 
Je vous préviens de suite que j'ai effectué des recherches, mais aucune des solutions trouvées n'a résolu mon problème..
 
Voilà, j'ai un formulaire en PHP, de type POST, avec comme action un lien vers une autre age PHP qui m'effectue un UPDATE dans une base SQL.
Je voudrais tout simplement demander une confirmation avant la mise à jour.
 
J'ai déjà testé en mettant les actions "onsubmit" dans le formulaire ou "onclick" sur le bouton submit vers la fonction Javascript qui me demande la confirmation, la confirmation s'affiche, mais peu importe que je clique OUI ou NON, la MAJ de ma table se fait.
 
Je pense que c'est dû au fait que je renseigne le champ "action" de mon formulaire, mais si je ne le met pas, comment toutes les valeurs de mon formulaire seront transmises à la page suivante ????
Je ne peux pas les récupérer dans ma fonction Javascript pour les passer dans l'URL, alors comment procéder ??
Je pensais que si je mettais NON à la confirmation, la suite du code n'était pas exécutée, mais apparemment si!
 
Et si jamais je mets ma fonction Javascript au début de ma page PHP faisant la MAJ (là les variables PHP de mon formulaire sont transmises), la fonction ne se lance pas.
J'ai beau faire un "if(!confirm(...))" avec un "else{}" dans lequel je mets mon code PHP pour la MAJ, la fenêtre de confirmation ne s'affiche pas et la MAJ est effectuée........
 
Je ne vois pas alors comment procéder pour régler ce problème étant donné que les valeurs de mon formulaire doivent être transmises.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 12:48:41  profilanswer
 

n°760363
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 11-06-2004 à 12:51:34  profilanswer
 

<form action="update.php" onsubmit="javascript:return confirm( 'Confirmer la mise à jour ?' );">


Message édité par Mara's dad le 11-06-2004 à 12:52:44

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°760369
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 11-06-2004 à 12:59:37  profilanswer
 

Bon si t'as pas compris, en fait ce que tu appelles dans onsubmit doit retourner false pour désactiver le submit.
C'est le cas de confirm(), mais il faut mettre return devant pour remonter la valeur.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°760608
ndmax
Posté le 11-06-2004 à 16:16:04  profilanswer
 

OK, c'est nickel !!
En fait, j'avais tout essayer, même un "return" dans le "onsubmit" mais en mettant "return confirmation();" comme vu sur un exemple, mais la fonction ne retournait rien, c'était plus de type "void" comme comparaison avec d'autres langages.
 
J'ai bien compris le principe et mon erreur, merci beaucoup pour cette réponse efficace et rapide.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Confirmer un formulaire en Javascript et garder les variables

 

Sujets relatifs
Formulaire HTML, parametre "action" pointant sur un autre serveurChercher une chaine dans un tableau PHP
[PHP] Type mime différent selon les navigateur ?[php afficher une ]variable
[php-flash]repertoire de serveurMaj de mon code PHP !!
lien entre fentres avec variables...[PHP-GD ] Creation d'image a partir de petites image
[php] première page de siteJavascript et W3C
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Confirmer un formulaire en Javascript et garder les variables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR