Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] - Commande pr connaitre le chemin d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] - Commande pr connaitre le chemin d'un fichier

n°277201
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 29-12-2002 à 19:41:33  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Admettons que j'aie le fichier x.php3 dans mon répertoire racine chez un hébergeur Y.
 
Quelle fonction pourrais-je appeler pour savoir dans quel répertoire précis se situe mon fichier, c'est-à-dire  
 
chemin unix/mon nom d'utilisateur/x.php3  
 
 :??:  
 
ce qui m'intéresse surtout c'est la partie "chemin unix"
 
Merci par avance :jap: [:zoubi]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 19:41:33  profilanswer
 

n°277578
omega2
Posté le 30-12-2002 à 17:50:52  profilanswer
 

De mémoire pwd()
ou une des parties du tableau $_SERVER (me rapelle plus qu'elle est la bonne solution)

n°278150
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 01-01-2003 à 22:26:51  profilanswer
 

omega2 a écrit :

De mémoire pwd()
ou une des parties du tableau $_SERVER (me rapelle plus qu'elle est la bonne solution)


 
pour la postérité
 
<? echo $DOCUMENT_ROOT; ?>
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] - Commande pr connaitre le chemin d'un fichier

 

Sujets relatifs
[PHP] Apache ne peux pas inclure n'importe quel fichier[Linux] Utiliser une commande dans un programme
[ resolu ] JTree, est ce qu'on pe représenter un système de fichier ??Obetnir le poids (en Ko) d'un fichier en php ?
problème avec la commande eval [shell de Bourne][PHP] Amélioration de requete PHP/MySQL
(lire dans un fichier ascii) pourquoi mon programme ne marche pas ?[Win32] Wininet : savoir si un fichier existe ?
additionner des chiffres en PHP 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] - Commande pr connaitre le chemin d'un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR