Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP et base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP et base de données

n°2113777
SNY7
Posté le 29-11-2011 à 09:47:47  profilanswer
 

Bonjour, je suis stagiaire dans une grande entreprise.
Dans mon service, on a actuellement une BDD identique sur chaque PC, on voudrait en mettre une sur le reseau afin que celle ci puisse collecter les resultats des BDD locals (environ 15 pc clients).
On m'a dit qu'il est possible de faire ca avec un script PHP:
  Connexion sur toutes les BDD
  Ouverture des tables (côtés serveur et clients)
  Exportation des données des clients vers le serveur
Avez vous des pistes ? Est ce la solution la plus simple ... ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 09:47:47  profilanswer
 

n°2113827
Tyrant
Posté le 29-11-2011 à 12:49:41  profilanswer
 

Si la BDD est identique partout, pourquoi ne pas simplement faire un dump à un instant t sur une des machines, et importer ce dump sur le serveur ?

n°2113871
SNY7
Posté le 29-11-2011 à 16:45:58  profilanswer
 

Quand tu dis identique, tu parles bien de la structure de la BDD ?
Oui, elle est identique partout, je voudrais exporter les résultats des PC clients (environs 15 PC) vers une BDD (identique que celle des PC clients) partagée en réseau (afin de centraliser les données sur une BDD au cas ou), pensez vous que c'est possible de faire ça avec une application déjà faite ?
Merci.

n°2113873
SNY7
Posté le 29-11-2011 à 16:51:47  profilanswer
 

Et le dump importe uniquement les données ? Il faudrait donc faire un dump selon toi vers le serveur régulièrement (1 fois par jour par exemple) ?

n°2113912
Tyrant
Posté le 29-11-2011 à 19:10:29  profilanswer
 

Ah non je pensais justement que c'étaient les données qui étaient identiques chez tous les clients (pourquoi pas après tout, mais ça me paraissait étrange…).

 

Je ne sais pas s'il existe quelque chose de déjà fait, mais un script le script est certainement la meilleure solution, oui.

 

Pour le dump on peut choisir si c'est structure ou données, et la fréquence ça va dépendre des besoins. Si la BDD serveur est mise en place pour supplanter les BDD locales, un import one-shot suffira. Si c'est juste comme gros backup, il faudra des dumps réguliers (jour/semaine/mois…).


Message édité par Tyrant le 29-11-2011 à 19:12:48
n°2113918
SNY7
Posté le 29-11-2011 à 19:46:56  profilanswer
 

En fait on a 15 PC sur lesquelles on a la même BDD, on voudrait installer une BDD (la même donc) sur un serveur et exporter les données (uniquement et différentes biensûr) des BDD des 15 PC vers la BDD en réseau (régulièrement) .
Merci.

n°2113946
Tyrant
Posté le 29-11-2011 à 21:48:33  profilanswer
 

Mais tu sais comment/ce que tu dois importer ? Parce qu'en imaginant que tu as une table chez PC1 et PC2 avec les mêmes clés primaires, tu fais comment ?
 
Je pense qu'il faut que tu commences par là (définir comment tu vas importer tes données, gérer les doublons…).

n°2113947
SNY7
Posté le 29-11-2011 à 21:59:28  profilanswer
 

Je comptais faire un script php qui :
ouvre la BDD en local et celle en serveur
lit les enregistrements de la BDD local pour les écrire dans la BDD en réseau
? Je ne comprends pas où est le problème pour les clés primaires ?

n°2113953
Tyrant
Posté le 29-11-2011 à 23:10:01  profilanswer
 

Oui ok, en fait pour les clés primaire c'est que si tu as une table "poisson" avec un id en clé primaire, chez PC1 tu vas avoir
 
1 -- raie
2 -- saumon
4 -- thon
 
et chez PC2 tu vas avoir
 
1 -- merlan
3 -- sôle
 
Quand tu vas importer tes données dans la table "poisson" du serveur, tu auras un souci sur la clé 1 qui est en double. Et dans le cas de l'id 1, qu'est-ce que tu fais ? La valeur chez PC2 écrase celle de PC1 ? Ou tu ajoutes un nouvel enregistrement en 5 ?

n°2114005
SNY7
Posté le 30-11-2011 à 11:38:09  profilanswer
 

Je pensais que lors de l'exportation on aurait les deux valeurs dans le champs 1 de la BDD serveur ? Je comprends pas très bien le pb ... !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP et base de données

 

Sujets relatifs
[PHP/MYSQL] Lien http pour modifier les données d'une base Mysql[PHP 5] base de données mysql : commande 'UPDATE' ?
[résolu] Connexion/déconnexion d'une BDD en PHP, temps d'accès[PHP/MySQL] : recherche dans une base de données + affichage
[Résolu 2 fois ;)] script PHP liste deroulante et base de données[ PHP ] Insertion de données dans une base.
[HTML/PHP] Exploiter un tableau html pour base de données[CREATION] Base de données en PHP sans MySQL (PHP4 - test en cours)
[PHP] renseigner champs formulaire avec base de données 
Plus de sujets relatifs à : PHP et base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR