Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP et base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP et base de données

n°2113777
SNY7
Posté le 29-11-2011 à 09:47:47  profilanswer
 

Bonjour, je suis stagiaire dans une grande entreprise.
Dans mon service, on a actuellement une BDD identique sur chaque PC, on voudrait en mettre une sur le reseau afin que celle ci puisse collecter les resultats des BDD locals (environ 15 pc clients).
On m'a dit qu'il est possible de faire ca avec un script PHP:
  Connexion sur toutes les BDD
  Ouverture des tables (côtés serveur et clients)
  Exportation des données des clients vers le serveur
Avez vous des pistes ? Est ce la solution la plus simple ... ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 09:47:47  profilanswer
 

n°2113827
Tyrant
Posté le 29-11-2011 à 12:49:41  profilanswer
 

Si la BDD est identique partout, pourquoi ne pas simplement faire un dump à un instant t sur une des machines, et importer ce dump sur le serveur ?

n°2113871
SNY7
Posté le 29-11-2011 à 16:45:58  profilanswer
 

Quand tu dis identique, tu parles bien de la structure de la BDD ?
Oui, elle est identique partout, je voudrais exporter les résultats des PC clients (environs 15 PC) vers une BDD (identique que celle des PC clients) partagée en réseau (afin de centraliser les données sur une BDD au cas ou), pensez vous que c'est possible de faire ça avec une application déjà faite ?
Merci.

n°2113873
SNY7
Posté le 29-11-2011 à 16:51:47  profilanswer
 

Et le dump importe uniquement les données ? Il faudrait donc faire un dump selon toi vers le serveur régulièrement (1 fois par jour par exemple) ?

n°2113912
Tyrant
Posté le 29-11-2011 à 19:10:29  profilanswer
 

Ah non je pensais justement que c'étaient les données qui étaient identiques chez tous les clients (pourquoi pas après tout, mais ça me paraissait étrange…).