Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] petites interrogations sur (un)serialize

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] petites interrogations sur (un)serialize

n°497504
farib
Posté le 25-08-2003 à 19:56:02  profilanswer
 

*pour peu que l'objet en question soit lui même fait d'objets, etc
 
 
Exemple :  
 
Emploi_du_temps est fait de Magasins, qui sont fait d'horraires_par_defaut et d'horraires_vendeurs
 
 
serialize fera bien une serialization en "profondeur" , "recursive" des objets ?
 
 
*php 4.2.0, d'apres la doc de nexen, sauvegarde les méthodes.
 
je souhaite stocker mes objets dans des bases de données.
 
en fait,  mes méthodes me seront utiles apres avoir réstauré / unserialize mes objets, mais si les méthodes sont un tantinet grosses en terme de code, cela ne risque-t-il pas de faire de la redondance de stockage, dans le sens ou les méthodes seraient a chaque fois stockées inutilement ?
 
question "tordue"
y aurait-il un moyen de ne pas stocker les méthodes, mais qu'elle  s soient "rajoutées" au unserialize ?
 
ou bien de toute facon le code des méthodes représente une portion infime d'espace.
 
merci des éclaircissements que vous pourrez m'apporter


Message édité par farib le 25-08-2003 à 19:56:42
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 19:56:02  profilanswer
 

n°497734
farib
Posté le 25-08-2003 à 22:07:41  profilanswer
 
n°497824
Freekill
Electron libre…
Posté le 25-08-2003 à 22:43:02  profilanswer
 

Je ne me suis jamais servi de ces fonctions, mais peut-être que tu devrais jeter un coup d'oeil à la doc du site php plutôt que celle de nexen, car il y a pas mal de commentaires :
 
http://be.php.net/serialize


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°499863
beboutou
Posté le 27-08-2003 à 17:43:14  profilanswer
 

Serialize serialise bien en profondeur... Aucun problème la dessus. Mais en aucun cas elle ne stocke les méthode. Seuls les variables membres sont stockées avec leurs valeurs.
 
Lorsque tu "unserialize" il faut dans le même script (ou objet) faire un require de la classe pour que l'interpreteur PHP retrouve les méthodes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] petites interrogations sur (un)serialize

 

Sujets relatifs
Serialize + Splitpetites questions sur CONST newbies online :)
[ASP syntaxe sql ]requete d'interrogations d'une base access (newbee)Plusieurs petites questions et demande de fonction sur Delphi
serialize, unserialize et programmation objet[monSite] 2, 3 petites questions avant de partir ds mon délire
créer gestionnaire petites annoncesFaire de petites pop-ups (moins de 100 pixels) ? Pas possible ???
2 petites questions Html/php ou autresLiens vers des jeux que vous avez fait de vos petites mains !
Plus de sujets relatifs à : [php] petites interrogations sur (un)serialize


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR