Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  peties question php/mysql sur le nombre de req

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peties question php/mysql sur le nombre de req

n°2193763
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2013 à 13:55:33  answer
 

Salut,
 
Je suis en train de faire une classe "nested" pour gérer mes catégories/routes dans mysql en partie suivant ce tuto http://sqlpro.developpez.com/cours/arborescence/
 
Dans le cas de la lecture des données présentes dans MySQL, vaut t'il mieux récupérer en une seul requête l’ensemble de arborescences en partant de la racine puis "afiner" notre recherches coté php ou le faire en plusieurs requêtes précises et moins de traitement coté php ? (La table final ne sera pas bien grosse, à vue de nez ~12 colonnes et ~100 lignes grand max)
 
(Soyez indulgent j'ai pas touché au php depuis php4  :D)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 13:55:33  profilanswer
 

n°2193775
sltpaulo
Posté le 11-06-2013 à 14:20:05  profilanswer
 

Pour plus de sécurité, moi je viserai le traitement sql car dans le cas ou par exemple du fait de l'archivage dans la base de données, ou de la copie, tu vas faire des boucles de boucles en php et supprimmer ligne par ligne et copier ligne par ligne, si tu as une erreur lors de la procédure php, tu auras fait qu'une partie du boulot, et ta base de données, ba ça sera pas très jolie.
 
Après c'est un point de vu, perso je prefère faire le maximum de traitement du coté sql. C'est sur que c'est plus simple de faire le traitement en php mais bon...

n°2193846
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2013 à 19:01:15  answer
 

J'ai fait quelques essais en adaptant des requêtes et les fonctions associées afin de faire le traitement coté php,
le seul truc que j'en ai conclu de mon point de vu noob c'est que ça me fait écrire des conditions php de 15km.
C'est pas plus compliquer mais je sens bien l'embrouille si je doit y retourner 6 mois plus tard.
Je pense que je vais suivre ton conseil, :jap: J’espère surtout que le résultat de ce que je code ne devienne pas une usine à gaz :D

n°2193965
sltpaulo
Posté le 12-06-2013 à 14:00:13  profilanswer
 

Si t'as d'autres soucis n'hésite pas, meme en mp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  peties question php/mysql sur le nombre de req

 

Sujets relatifs
Stocker grand nombre d'objets / mauvaise structure de donnée ?nombre des paramètres dans une fonction
Joindre le nombre d'enregistrement freresRECHERCHE Developpeur php - mvc - css - javascript - mysql
[Reverse] C'est ok !Sortir des infos d'une base MySQL à partir d'un fichier txt ou csv
afficher le nombre d'enregistrement à chaque ligneCréer un menu qui liste les noms des champs d'une table mysql
Passer une variable d'un script sh vers script mysqlle nombre d'occurence de chaque mot
Plus de sujets relatifs à : peties question php/mysql sur le nombre de req


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR