Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PDF => aligner le texte en bas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PDF => aligner le texte en bas

n°917293
freed102
Arayashiki
Posté le 07-12-2004 à 18:38:23  profilanswer
 

voila je galere un peu pour positionner mon texte en alignement vertical bas... je vois qu'il n'y a aucun parametre pour ça... je ne peux que positionner mon texte en hauteur (y)... alors je me vois deja en train de reprendre mes vieux cours de calibrage des caractères pour calculer la hauteur de chaque ligne et de faire une soustraction pour trouver la position ideale pour mon texte... mais alors je vois que ça va pas etre de la tarte !!! lol ! vous feriez comment vous ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 18:38:23  profilanswer
 

n°917974
Xav_
The only one...
Posté le 08-12-2004 à 14:40:17  profilanswer
 

t'es sur qu'il y a pas une propriété en CSS pour avoir un alignement vertical bas ???? il me semble que si....


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°918040
freed102
Arayashiki
Posté le 08-12-2004 à 15:52:03  profilanswer
 

Xav_ a écrit :

t'es sur qu'il y a pas une propriété en CSS pour avoir un alignement vertical bas ???? il me semble que si....


 
Oui mais ezdpf... les CSS il s'en tape ! lol
 
alors j'ai fait comme ça :
 

Code :
  1. function Convert2points($mm) // convertit des milimètres en points
  2. {
  3. $resultat=$mm/0.3528;
  4. return $resultat;
  5. }
  6. $pdf->selectFont("../ezpdf/fonts/$fonte" );
  7. $fonheight=$pdf->getFontHeight($size); // donne la hauteur d'une ligne par rapport à la taille de la police
  8. $nblines=5; // le nombre de ligne dans mon texte (5 par defaut)
  9. $pos=$nblines*$fonheight+Convert2points($marginbottom); // calcule la taille de mon bloc avec le texte inséré + la marge de ma page (a condition que mon texte ne depasse pas le nombre de ligne indiqué, à savoir qu'en PDF les coordonnées commencent en bas à gauche de la page)
  10. $pdf->ezSetY($pos); //place les ordonnées à la position calculée
  11. $y=$pdf->ezText($adresse."\n".$cp." ".$ville."\nTel : ".$telephone."\nFax : ".$fax."\nEmail : ".$email,$size,array('justification'=>'left')); // insère le texte à la position définie

n°918083
Xav_
The only one...
Posté le 08-12-2004 à 16:34:19  profilanswer
 

autant pour moi, j'avais pas fait gaffe au titre du topic, donc j'avais pas capté que tu parlais de mise en forme dans un pdf....
 
ok, je sors ;)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PDF => aligner le texte en bas

 

Sujets relatifs
image au survol d'un textefichier texte easyphp
extraire les adresses email d'un texteTaille de texte et div à hauteur dynamique
[JS] Texte de plusieurs ligne dans une variable js ?récupérer du texte sélectionner dans une page HTML
Afficher le texte en couleurProbleme de switch et variable contenant du texte
Lire dans un fichier texteInsécabilité dans texte (HTML)
Plus de sujets relatifs à : PDF => aligner le texte en bas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR