PROBLEME RESOLU
NOUVEAU PROBLEME UN PEU PLUS BAS
 Bonjour.
Dans le cadre de mes études, je suis actuellement sur un projet de puissance 4 en c seulement je coince un peu au niveau de la sauvegarde dans un fichier de la grille du puissance 4.
Voici le code sans appel de la fonction initialiserJeu():
 | Code : 
 #include <stdlib.h>#include <stdio.h>#include "main.h"void sauvegarder(){	int i,j;	char jeu[7][6];	for(i=0;i<7;i++){  for(j=0;j<6;j++){  	jeu[i][j]='.';  }	}	FILE* fichier = NULL;	fichier = fopen("puissance4.txt", "r+" );	if (fichier != NULL){  fprintf(fichier,"|---|---|---|---|---|---|---|\n" );  for(j=5;j>=0;j--){  	for(i=0;i<7;i++){                     fprintf(fichier,"| %c ",jeu[i][j]);  	}  	fprintf(fichier,"|\n" );  	fprintf(fichier,"|---|---|---|---|---|---|---|\n" );  }  fprintf(fichier,"\n| 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |\n\n" );  fclose(fichier);   	}	else{  printf("Impossible d'ouvrir le fichier test.txt" );	}}
 | 
 Je me retrouve avec un puissance4.txt contenant:
| Code : 
 |---|---|---|---|---|---|---||   |   |   |   |   |   |   ||---|---|---|---|---|---|---||   |   |   |   |   |   |   ||---|---|---|---|---|---|---||   |   |   |   |   |   |   ||---|---|---|---|---|---|---||   |   |   |   |   |   |   ||---|---|---|---|---|---|---||   |   |   |   |   |   |   ||---|---|---|---|---|---|---||   |   |   |   |   |   |   ||---|---|---|---|---|---|---|| 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
 | 
 Tout va bien seulement quand j'appelle la fonction initialiser jeu au lieu de la double boucle for je me retrouve avec:
 |
| Code : 
 ---|---|---|---|---|---|---||  |   | @ |   |  |   |  ||---|---|---|---|---|---|---|| s |   |   |   | k | ( | Ó ||---|---|---|---|---|---|---|| u |   |   |   |   | ÿ | u ||---|---|---|---|---|---|---|| ¬ |   |   |  | ( | Ä | § ||---|---|---|---|---|---|---|| h | ‹ |   |   | þ | ‹ | Œ ||---|---|---|---|---|---|---|| € | Ï |   |   | Ô | Ï | Õ ||---|---|---|---|---|---|---|| 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
 | 
  Voici la fonction initialiserJeu():
 | Code : 
 #include <stdio.h>#include "main.h"char jeu[7][6];void initialiserJeu(){	int i,j;	/* Initialisation du tableau toutes les cases prennent la valeur " "*/	for(i=0;i<7;i++){  for(j=0;j<6;j++){  	jeu[i][j]=' ';  }	}}
 | 

Merci d'avance

Message édité par Leilu le 15-01-2010 à 15:32:55