| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Dis papa, c'est quoi un bon programmationneur en php ? |
Publicité | Posté le 27-12-2002 à 18:57:51 ![]() ![]() |
samuelp | Le PHP c'est pas bie ndifficile, et connaitre par coeur un langaeg est une aberration a moins de ne faire ça toute sa vie |
forummp3 @@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@ | achete toi un livre du genre "php pour les debutant".Va aussi sur http://www.phpdebutant.com
|
lorill |
|
samuelp |
|
lorill |
non, parce que j'en fais pas... Et je peux pas trop parler en fait, vu que je suis hors jeu, étant donné que je passe ma vie a programmer |
samuelp |
|
lorill |
|
panchopa le lama de Lima | c'est pas le sujet ! |
Publicité | Posté le 27-12-2002 à 21:02:02 ![]() ![]() |
lorill |
Les deux. Tu es censé être capable de te débrouiller toi même, mais les forums sont quand même utiles pour gagner du temps, mais surtout pour avoir des avis supplémentaires.
les maths n'ont pas grand chose a voir la dedans, c'est plus une question de logique. Pour ce qui est du temps, ca depends de ce que t'appelles "bourré de fonctionnalités". Ca peut être très long, mais c'est plus du au temps de developpement "normal" qu'a l'apprentissage |
belgique | j'ai acheté un livre sur le pp un petit truc facile, j'ai lu un peu les forums et tout est vite venu. Quand j'ai un prob je vais sur php.net et parfois je pose une question ici, ça m'a bien aidé pour des conneries genre htmlentites --------------- Belgian connection |
panchopa le lama de Lima | php.net ?
|
Library |
|
samuelp |
|
dropsy et bonne chance surtout... |
|
Library |
|
samuelp |
|
dropsy et bonne chance surtout... |
Message édité par dropsy le 27-12-2002 à 22:56:06 |
belgique |
--------------- Belgian connection |
panchopa le lama de Lima | voui voui je sais l'anglais c'est obligatoire, d'ailleurs ca va chui pas trop mauvais Message édité par panchopa le 27-12-2002 à 23:06:36 |
Library |
|
panchopa le lama de Lima | comme ca en passant, sur le forum html il y a une super faq de GM_superstar-de-la-mort-qui-tue, il y en a une ici aussi ? |
dropsy et bonne chance surtout... | euh... Library, j'ai pas tout compris là? c sur que si tu traduis php.net avec google, t'obtiens des phrases bizarres Message édité par dropsy le 27-12-2002 à 23:10:58 |
lorill |
|
panchopa le lama de Lima | ah voui effectivement, merci bien. |
Je@nb Kindly give dime | Coder n'est pas difficile en soit, ce qui est relativement plus chiand c'est de transformer ton problème en code, c'est à dire l'algoritmique. Sinon, il faut pas uniquement penser à ce que son code doit faire, mais aussi traiter les erreurs et la sécurité |
omega2 | Je rajoute mon grain de sel.
C'est presque sufisant, il faut quand même conaitre les fonctions de bases (echo, while ...)
Tout conaitre par coeur est quasiment impossible. Je penses pas qu'il y ai une seule personne sur ce forum qui conaisse tout le php par coeur.
Un bon programmeur est un programmeur essayant de faire le maximum de boulot par lui même tout en reconaissant ses limites et donc en demandant de l'aide sur des forums, mailling list ... quand il est vraiment bloqué ou qu'il aborde un nouvel ensemble de fonctions sans savoir comme les utiliser (par exemple la première fois qu'on trafique des images, ou qu'on créé des fichiers pdf, ...). Bon, bien sur, un bon programmeur lit la doc qu'il a sous la main avant de poser des questions parfois basiques.
l'asp est un vrai langage de programmation, tout comme JS (javascript) et ce même si c'est pas exécuté directement sur un PC comme du C/C++ ou du pascal. Dans tout les cas, t'as des boucles, des variables, des fonctions, des saisies utilisateurs (en php et asp, tout est saisie avant le début du programme, en JS comme en visual basic ou en delphi, c'est avant l'exécution d'une partie du programme (la première partie du programme est écécuter mais la dernière ne l'est pas encore), en C/C++, c'est quand le programme le demande à l'utilisateur)
Ben beaucoup lire, mais toujours en mettant en pratique dans des petits scripts ce qu'on vient de lire. Sans ca, ca rentrera par les yeux mais ca n'entrera pas dans ta mémoire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ PARIGO ] [ RESTO CE SWAR CA VOUS DIS??? ] | |
| Plus de sujets relatifs à : Dis papa, c'est quoi un bon programmationneur en php ? | |