Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  paiement sécurisé-header et htaccess

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

paiement sécurisé-header et htaccess

n°722129
$man
Posté le 11-05-2004 à 16:30:37  profilanswer
 

salut,
voila je dois mettre en place un paimenent qui permet (quand on a payer  :o ) de télécharger un truc (en gros).
quand la personne a payer et que la transaction est ok, le serveur de paiement peut renvoyer une url!
je voudrais donc savoir comment vous procéderiez pour donner l'acces à mon fichier après validation du paiement, en utilisant la possiblité de renvoie d'une page (PHP needed i think) :)  
marci  :hello:


Message édité par $man le 12-05-2004 à 10:15:28
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 16:30:37  profilanswer
 

n°722268
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-05-2004 à 17:51:24  profilanswer
 

ben deja il faut savoir avec quel organisme sera géré ton payement. c'est c'est par telephone.
le client telephone puis c sur la facture téléphonique que le payement se fait, apres l'organisme fournit un mot de pass qui sera utilisé pour accéder a ce que tu vends.

n°722285
$man
Posté le 11-05-2004 à 18:03:04  profilanswer
 

ca c'est deja fais, c'est la caisse d'épargne pour ne pas la cité! il faut "juste" que je trouve un moyen pour autoriser l'acces aux fichiers! le paiement est effectif sinon :)

n°722290
misterping​uin
Posté le 11-05-2004 à 18:12:13  profilanswer
 

$man a écrit :

ca c'est deja fais, c'est la caisse d'épargne pour ne pas la cité! il faut "juste" que je trouve un moyen pour autoriser l'acces aux fichiers! le paiement est effectif sinon :)


tu stockes tes fichiers dans un dossier protégé par un htaccess et tu envoies le contenu via un header + lecture du fichier

n°722454
$man
Posté le 11-05-2004 à 20:24:16  profilanswer
 

ouai ca me semble classe me rest eplus qu'a cherchais komen faire marci

n°722529
misterping​uin
Posté le 11-05-2004 à 21:55:10  profilanswer
 

$man a écrit :

ouai ca me semble classe me rest eplus qu'a cherchais komen faire marci


en voila une belle mentalité, qqun qui commence par chercher avant de pleurer le code tout fait  [:mumu]  :jap:  
 
si jamais tu ne t'en sors pas repostes  ;)


Message édité par misterpinguin le 11-05-2004 à 21:55:22
n°722781
$man
Posté le 12-05-2004 à 09:24:08  profilanswer
 

merci! ba disons que htaccess je connais, il me reste plus qu'à investiguer l'envoie via un header :)
 
EDIT: bon j'ai regardé un peu pour les headers, mais j'ia pas trouvé ce que je voulais enfin pas exactement. En fait, la solution de misterpinguin avec .htaccess me parait cool (en effet, vu que mes fichiers sont deja protégés avec :) ) seulement, je vois pas comment faire que le header "envoie" le login et le pass. je n'ai vu que des exemples qui demandent de saisir les info à l'utilisateur (WWW-Authentificate notamment). Ma question, comment envoyer le login et le pass dans le header,pour qu'il l'envoie au htaccess ?
marci  :hello:


Message édité par $man le 12-05-2004 à 09:59:58
n°722997
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-05-2004 à 11:59:48  profilanswer
 

je crois que tu te prend la tete pour pas grand chose.
 
Lorsque ton payment est autorisé tu fais un autorisation de téléchargement par mot de passe unique c'est a dire que ce fichier ne peut être téléchargé que par ce mot de passe et une seul fois.
je ne sais pas qu'elle genre de fichier mais il y a quelqu'un qui a poster un message dans Php concernant "comment forcer le telechargement" un truc de ce genre la, je l'ai répondu en mettant un exemple de code.  
 
Je te conseil de rajouter la fonction readfile(path_fichier).Comme ça la personne ne peut voir d'ou provient les fichier.
 
Moi je l'utilise dans mon site. ça brouille completement le chemin exacte de la source du fichier. si tu veux des détails n'hesite pas a me demander les codes sources.

n°723163
$man
Posté le 12-05-2004 à 14:12:48  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

je crois que tu te prend la tete pour pas grand chose.
 
Lorsque ton payment est autorisé tu fais un autorisation de téléchargement par mot de passe unique c'est a dire que ce fichier ne peut être téléchargé que par ce mot de passe et une seul fois.
je ne sais pas qu'elle genre de fichier mais il y a quelqu'un qui a poster un message dans Php concernant "comment forcer le telechargement" un truc de ce genre la, je l'ai répondu en mettant un exemple de code.  
 
Je te conseil de rajouter la fonction readfile(path_fichier).Comme ça la personne ne peut voir d'ou provient les fichier.
 
Moi je l'utilise dans mon site. ça brouille completement le chemin exacte de la source du fichier. si tu veux des détails n'hesite pas a me demander les codes sources.


 
ok, ca a l'air pas mal aussi ton systeme de passe, si tu peux poster les sources  :jap:  
je n'ai rien trouvé sur le header et htaccess, c'est zarb  :??:  
 :hello:

n°723887
misterping​uin
Posté le 12-05-2004 à 20:53:07  profilanswer
 

voila le code :
$chemin = chemin vers ton fichier
header("Content-disposition: attachment; filename=fichier.ext" );  
header("Content-Type: application/force-download" );  
header("Content-Transfer-Encoding: type de ton fichier\n" );  
header("Content-Length: ".filesize($chemin));  
header("Pragma: no-cache" );  
header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0, public" );  
header("Expires: 0" );  
readfile($chemin);
 
et tu stockes ton fichier dans un répertoire protégé par un htaccess avec Deny From All

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 20:53:07  profilanswer
 

n°723908
$man
Posté le 12-05-2004 à 21:32:07  profilanswer
 

et ca va passer quand mm avec le deny ?
bizarre je n'ai trouvé aucun code semblable sur el net, si tu as un bon site a conseiller :) je test ca demain, je me repose ce soir
:hello:
merci
 
EDIT : ca veu dire quoi ca "filename=fichier.ex"


Message édité par $man le 12-05-2004 à 21:33:32
n°723936
$man
Posté le 12-05-2004 à 22:00:36  profilanswer
 

j'ai ésséyé mais j'obtiens ca : readfile(http://monsite.com/monfichier): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
ca me parait normal vu le deny from all non ?

n°724006
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-05-2004 à 23:55:39  profilanswer
 

$man a écrit :

j'ai ésséyé mais j'obtiens ca : readfile(http://monsite.com/monfichier): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
ca me parait normal vu le deny from all non ?


c'est exactement ce qu'il faut faire par rapport au script posé par misterpinguin.
Normal le readfile ne fonctionne pas sur des fichiers distant.
tu dois mettre le chemin interne.  

Code :
  1. readfile($_SERVER[DOCUMENT_ROOT].'/monfichier');


 
A vérifié concernant le $_SERVER[DOCUMENT_ROOT] mais dans l'idée c'est ça car si tu es sur un heberger et qu'il a l'idée de te changer de repertoire ton script va planter alors que là il va le prendre directement.

n°724214
$man
Posté le 13-05-2004 à 09:18:32  profilanswer
 

ok je comprends, en fait le serveur quand il voit que ca vient de l'exterieur, il refuse l'access. mais si ca vient du serveur lui meme, ba ca passe.
je vais chercher ce matin :)

n°724220
pascal_
Posté le 13-05-2004 à 09:23:26  profilanswer
 

Tu peux aussi aller voir le topic :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 

n°724260
$man
Posté le 13-05-2004 à 09:49:10  profilanswer
 

oula que de reponses :)
bon alors misterpinguin, c'est bon ton script marche, avec l'aide de Berceker United :jap:
pascal_, je vais voir ton lien apr curiosité :)
merci à tous, l'entraide est ma, heu, notre force :D
 
EDIT: on peut faire un lien comme ca ?

Code :
  1. <?php
  2. echo "<a href=$_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/lol/open.php>test</a>";
  3. ?>

car ca marche pas, en fait le lien fait : monsite.fr/var/www/monsite.fr/lol/open.php, le premier mon site je sais po pk il est lo


Message édité par $man le 13-05-2004 à 11:15:11
n°1117041
supersonic​Blonde
Posté le 12-06-2005 à 11:04:27  profilanswer
 

hey guys
 
je fais la mm chose que $man, des fichiers payants a telecharger....
j'ai pris le script de mrpinguin tel quel et ca fonctionne sur mon hebergeur....
j'ai mis un htaccess dans le rep a proteger avec un deny from all
dans $chemin je mets le chemin complet genre "doc/fichier.doc"
et je remplace fichier.ext par "fichier.doc"
Apres saisie du code de micropaiement, le telechargement est proposé tout de suite et j'ai pas l'impression qu'on voie le chemin, juste le nom du fichier...
Alors merci poru ces infos parce que je bloquais un peu....
par contre je vois pas trop comment on recupere le nom du fichier a telecharger vu qu'il y a la page de code de micropaiement a saisir...a votre avis je fais passer par ex l'id du titre dans l'url depuis la selection du fichier jusqu'à la page de dwld ?
Si vous avez une idee et surtout toi $man, comment tu as fait ?
Thanks


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  paiement sécurisé-header et htaccess

 

Sujets relatifs
htaccess protége mon site et pas seulement un dossier[RESOLU][HEADER] Solution ultime pour programmer propre ?
nb de user avec .htaccessWarning: Cannot modify header information
.htaccess : trop newbie[LateX] Changer header
Petite boutique en ligne, paiement sécurisé ?unexpected end of file while looking for precompile header directive
Pb htaccess impossible d'accéder à une applet java avec une page html 
Plus de sujets relatifs à : paiement sécurisé-header et htaccess


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR