Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  page de téléchargement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

page de téléchargement

n°631653
souliane
Posté le 04-02-2004 à 22:41:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une page de téléchargement en php, et pour qu'il y ait un compteur de visite, j'ai fait comme ca :
 
- index.php qui presente les fichiers, quand on clique sur le nom d'un fichier, ca ouvre dans une nouvelle page (target="_blank" ) down.php?filepath=xxxx avec filepath le nom du fichier.
 
- down.php qui redirige vers $filepath (telecharge donc le fichier) et qui ajoute 1 hit au compteur du fichier
 
 
Maintenant j'aimerai eviter aux visiteurs l'ouverture de cette page blanche qu'il faut fermer ensuite. Je pense que le plus simple serait un javascript qui modifie ainsi le fonctionnement de mes pages :
 
- index.php : les liens pointent directement vers les fichiers a telecharger, et dans la balise A, il y a un "onclick=truc()" avec truc mon javascript qui lance down.php
 
- down.php : ajoute 1 au compteur et ferme la page à l'aide d'un javascript
 
 
 
Je pense que ceci est assez simple a realiser, je peux faire les recherches tout seul, mais qu'en pensez vous ? Est ce une bonne solution ? Avez vous d'autres solutions a me proposer ? L'ideal serait de ne pas utiliser du tout de javascript, mais je ne sais pas si la combinaison html/php permet de faire ca (je ne veux rien d'autre)...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 22:41:31  profilanswer
 

n°631658
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 04-02-2004 à 22:47:22  profilanswer
 

dans ta page down.php : un premier JS qui lance le Dl et un second qui la ferme ca ne te va pas ??

n°631663
souliane
Posté le 04-02-2004 à 22:52:48  profilanswer
 

Oui, c'est a peu pres comme la solution que j'ai donnée, mais je n'aime pas trop le javascript, trop dépendant du naviguateur (du peu que j'ai pu en voir)...

n°631869
ratibus
Posté le 05-02-2004 à 09:14:45  profilanswer
 

Sinon la méthode la plus simple c'est dans ton down.php tu fais :

Code :
  1. <?php
  2. //tu fais d'abord ce qu'il faut pour le compteur de visite
  3. readfile($_GET['filepath']); //s'assurer avant que filepath contient un nom correct, sinon c'est dangereux
  4. ?>


et puis tu enlève le target="_blank" dans index.php
 
Comme ça pas de javascript


Message édité par ratibus le 05-02-2004 à 09:14:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  page de téléchargement

 

Sujets relatifs
[ HTML / CSS ] Mise en page et retour à la ligne.pb d'affichage page perso frontpage
[HTML/JS} ouverture d'une page ...appeller des fonctions php depuis une page asp
mise en page du code...[PHP] Page interprétée entièrement, pas d'output vers le browser
[HTML/ Flash] Lire en Live un fichier depuis une page HTML, ou Flash ?[RESOLU] Insertion d'une page php dans une page jsp
[PHP] Lancer un téléchargement sans recharger la pageTelechargement d'une page protégée par mot de passe ???
Plus de sujets relatifs à : page de téléchargement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR