Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  appeller des fonctions php depuis une page asp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

appeller des fonctions php depuis une page asp

n°624631
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 10:55:06  answer
 

Comme MSSOAP nous broutai les couilles nous avons décidé d'utiliser nusoap comme client.
 
Ca marche bien en test avec une page bidon en php, mais le but c'est de l'utiliser dans une application asp.
Il nous est donc necessaire de pouvoir appeller des fonctions php depuis des pages asp, et de récupérer leur valeur de retour.
 
Comment faire ? j'ai essayé d'incluer le fichier php et d'appeler la fonction mais ca me dit "type incompatible" ...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 10:55:06  profilanswer
 

n°624763
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 29-01-2004 à 12:22:54  profilanswer
 

:sweat:  
 

n°624773
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 29-01-2004 à 12:25:56  profilanswer
 

Bon. déjà ta question n'est pas clair. Parce que "brouter les couilles" c'est vague comme explication du problème.  
 
De plus, comment l'interpréteur ASP pourrait comprendre le PHP... C'est totalement différent.
 
Et pour des raison économique et politiques de chez MS, je doute qu'on puisse le faire dans ce sens (PHP dans ASP)

n°624791
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 12:32:49  answer
 

bah je voi pas trop en quoi c pas clair... (le "brouter les couilles" n'est qu'introduction)
 
sur un même serveur IIS (qui marche avec asp et php) on veut d'une page asp appeler des fonctions php.
 
je sais bien que l'interpreteur asp ne peut pas interpréter le php merci :D mais comme mon IIS sait interpréter les deux il devrai y avoir une possibilité de le faire

n°625132
MagicBuzz
Posté le 29-01-2004 à 17:29:13  profilanswer
 

Juste comme ça, MSSOAP et NUSOAP, c'est quoi ? C'est pour faire des webservice non ? Ou si je suis complètement à côté :??:
 
Parceque si ta lib PHP est un web service, alors ça doit marcher, par contre il faut l'appeler depuis l'ASP comme tel, ce qui est chiant à coder (l'ASP de base n'est pas prévu pour cette techno, puisque les webservices n'existaient pas quand l'ASP est sorti...)

n°625711
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2004 à 09:12:59  answer
 

oui c'est des webservices, en fait je code le client de la webservice en asp et les fonctions pr le webservice sont en php (nusoap). je n'appelle pas ces fonctions par l'intermédiaire de la webservice je doit le faire "directement"

n°625735
MagicBuzz
Posté le 30-01-2004 à 09:50:01  profilanswer
 

Tu pourras jamais de la vie faire un include de PHP dans de l'ASP, et j'ai du mal à concevoir l'autre sens, même si le GNU est soit-disant capable des plus grands miracles.
 
La seule solution qu'il te reste, c'est trouver un compilateur PHP capable de te générer une DLL avec une interface compatible VB. A ce moment tu pourras l'instancier en tant qu'objet dans ta page ASP, m'enfin je pense que ça relève du grand total n'importe quoi.
 
Soit vous refaites tout en PHP, soit vous abandonnez PHP, sois vous changez carrément de plateforme pour une qui offre de "vrais" outils pour faire des webservices (.NET, Java, etc.)

n°625739
drasche
Posté le 30-01-2004 à 09:53:10  profilanswer
 

+1 avec MagicBuzz, on mélange pas deux langages de scripts aussi facilement qu'on pourrait le faire au niveau client (j'ai déjà fait des fonctions JS qui appelaient du VBS et inversément [:joce] mais c'est lourd pour le navigateur qui doit se farcir la gestion des deux interpréteurs :sweat: alors j'ai réécrit tout le code en JS :D)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°625752
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2004 à 10:08:51  answer
 

disons que si on arrivai a faire marcher mssoap on aurai pas ce pb... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  appeller des fonctions php depuis une page asp

 

Sujets relatifs
mise en page du code...[PHP] Page interprétée entièrement, pas d'output vers le browser
[HTML/ Flash] Lire en Live un fichier depuis une page HTML, ou Flash ?[RESOLU] Insertion d'une page php dans une page jsp
Page généré en jsp[Impression] Page Web sur imprimante noir & blanc
impresion d'une page htmlComment mettre des photos en miniature sur une page
[VB] Fonctions binaires ?frames sous front page
Plus de sujets relatifs à : appeller des fonctions php depuis une page asp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR