Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Page d'erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Page d'erreur

n°1874961
michou2008
Posté le 19-04-2009 à 20:22:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a plusieurs forum au sujet de la création d'une page d'erreur au cas où le serveur ne serait pas dans la possibilité d'afficher la page web, je peux bien comprendre, mais je ne trouve pas exactement la réponse à ma question.
 
Si mon serveur est en panne et ne peux pas diffuser la page web, le serveur n'est donc pas fonctionnel pour faire apparaitre non plus la page d'erreur. Comment faire à ce moment là ? Est-ce que sur mes serveurs DNS qui sont externe, exemple dyndns, faut que je leur déclare à ce moment là une autre adresse ip statique d'un autre serveur qui lui, peut afficher la page d'erreur ou sinon, comment je dois procéder ?
 
Peut-être question de mieux vous aidez à me répondre, je roule sur mon serveur avec apache, mysql. Il est certain que si mon apache est fermé temporairement, plus personne ne pourra accéder à ce serveur.  
 
Merci


---------------
Michel
mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 20:22:42  profilanswer
 

n°1875806
vhAnton
Posté le 21-04-2009 à 12:20:57  profilanswer
 

Tu peut créer des pages d'erreur personalisées pour des erreurs de type 404 & co. Par contre si ton server n'est pas accesible, le navigateur du client va lui dire, a sa manière, ca se passe coté client.
A ma connaissance, ce n'est pas possible, a moins d'avoir un autre server qui prendrait le relai si ton apache est "fermé" pour afficher une page d'erreur perso... Mais la on va loin

n°1957231
Kiosquec
Posté le 12-01-2010 à 16:22:42  profilanswer
 

Pour créer sa page d'erreur personnalisée, il faut ajouter deux lignes à .htaccess, situé dans le répertoire adéquat (la racine du site par exemple, où celui à partir duquel on veut rediriger l'erreur, sachant que le .htaccess est valide pour l'ensemble des sous-répertoires situés sous le répertoire où il est hébergé).
 
J'ajoute donc :

Code :
  1. ErrorDocument 404 /mon_rep_racine/erreur404.php
  2. Options -Indexes


Ceci suppose que j'aie un fichier erreur404.php sous la racine de mon site.
 
erreur404.php peut-être la page d'erreur personnalisée.
 
J'ai trouvé sur le web un script dans lequel erreur404.php n'est qu'un fichier intermédiaire, qui crée en javascript un fichier qui redirige sur un autre fichier.
C'est ici :
http://www.shic.fr/site/2009/02/fa [...] omment-857
 
Mais j'ai un problème avec ce script :
Ma page de redirection s'affiche, mais elle est très vite remplacée par la page d'erreur 404 standard.


Message édité par Kiosquec le 13-01-2010 à 16:02:54
n°1957448
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 13-01-2010 à 11:29:23  profilanswer
 

vhAnton a écrit :

Tu peut créer des pages d'erreur personalisées pour des erreurs de type 404 & co. Par contre si ton server n'est pas accesible, le navigateur du client va lui dire, a sa manière, ca se passe coté client.
A ma connaissance, ce n'est pas possible, a moins d'avoir un autre server qui prendrait le relai si ton apache est "fermé" pour afficher une page d'erreur perso... Mais la on va loin


 
dans ce cas, t'as un (ou plusieurs) serveur maître qui redirige sur des clients, avec un coup de redondance/cluster tu diminues la probabilité que tout s'éteigne ...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1957589
Kiosquec
Posté le 13-01-2010 à 16:21:05  profilanswer
 

Mon problème de page 404 intempestive est résolu. J'ai désinstallé pdfforge toolbar et cela a viré le lien automatique vers www mybrowserbar com/cgi/errors.cgi... qui m'envoyait sa propre page 404.
 
Un autre un petit soucis qui semple réglé par la même occasion :
mon site est sous localhost/toto.  
Si j'entrais http://localhost/toto/, j'arrivais sur mon fichier index.
Si j'entrais http://localhost/toto, j'avais une erreur 301.
(Ca se produisait uniquement pour l'arborescence contenant mon .htaccess, apparemment).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Page d'erreur

 

Sujets relatifs
erreur de login page de connection - php ODBCModifications de code PHP (mise en page)
Erreur affichage page par page...[résolu] Erreur invisible et page blanche
Erreur d'affichage du <div> d'une page dans le <div> d'une autre page[PHP] pourquoi ma page généré est tout blanche sans erreur ?
[NEWBIE] page d'erreurErreur sur page PHP (besoin d'aide)
Quelle est l'erreur java script sur ma page ?[JS] Quelle est l'erreur sur ma page ?
Plus de sujets relatifs à : Page d'erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR