Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Outlook et php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook et php

n°2144717
scribou
Posté le 06-06-2012 à 10:08:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà mon problème :
J'aimerai ouvrir outlook sur validation d'un formulaire php, je sais qu'on va me dire que "c'est impossible car le php est un langage côté serveur ..." mais il doit bien être possible de "bidouiller" quelque chose pour que ça fonctionne non ?
 
Ce que j'aimerai c'est que lorsque l'utilisateur va valider un formulaire sur un site accessible en intranet, outre la validation de ce formulaire, il se passe la même chose que si j'avais cliqué sur l'icone de Microsoft Office Outlook 2007 qui est installé sur tous les ordinateurs de l'entreprise, et même si possible, arrivé directement dans la section "envoyer un message" tout en sachant que la connexion Outlook est faites lors du démarrage de la machine.
 
J'espère que vous allez pouvoir me donner des idées de solutions ou des alternatives ;)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 10:08:42  profilanswer
 

n°2144719
flo850
moi je
Posté le 06-06-2012 à 10:21:35  profilanswer
 

J'ai rien compris
 
tu veux faire un formulaire, et une fois qu'il est rempli l'utilisateur doit envoyer un mail avec ces données ?  
Est ce qu'il doit modifier les données ( genre ajouter un texte  , ou des destinataire )


---------------

n°2144721
scribou
Posté le 06-06-2012 à 10:26:22  profilanswer
 

Hmm maintenant que tu me le dis c'est vrai que c'est pas très clair mon histoire expliquée comme ça ...
 
Alors en fait l'utilisateur va remplir un formulaire et cliquer sur un bouton pour le valider, et j'aimerai que lorsqu'il clique pour valider, sa fenetre outlook s'ouvre pour que ça " l'oblige " a envoyé un mail
Aucune information du formulaire ne sera récupérée car ce n'est pas nécessaire dans mon cas.
 
Est-ce plus clair ? =)

n°2144789
flo850
moi je
Posté le 06-06-2012 à 14:10:00  profilanswer
 

Mais pourquoi tu as besoin d'ouvrir outlook ?  
tu peux envoyer le mail côté serveur, par exemple avec swiftmail.


---------------

n°2144821
scribou
Posté le 06-06-2012 à 14:57:47  profilanswer
 

Parce que c'est pour une entreprise et qu'il faudrait que l'utilisateur envoi son mail après avoir valider le formulaire en gros pour prévenir qu'il à rempli un formulaire.  
Donc je voulais faire un envoi de mail automatique (via mailTo() ) mais le serveur de l'entreprise bloque ce genre de mail et il est impossible de le débloquer.  
J'ai donc opter pour une solution que je pensais plus simple c'est à dire ouvrir la boite mail des utilisateurs qui est Outlook

n°2144864
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-06-2012 à 17:04:09  profilanswer
 

La fonction mail() de php est bloquée?
 
Y'a une lib qui s'appelle Mail créée par Chuck Hagenbuch. Je l'avais utilisée quand en entreprise, mail() via sendmail marchait plus...
 
Quoi qu'il en soit, heureusement que php ou JS ne peux pas ouvrir mon outlook ou autre appli :/ Bonjour le trou de sécurité...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2144893
GordonF_69
Posté le 06-06-2012 à 19:50:10  profilanswer
 

Ouvre un lien "mailto:"
 
Si outlook est par défaut sur la machine, ca va lancer un mail !

n°2144951
scribou
Posté le 07-06-2012 à 08:15:52  profilanswer
 

Oui Rufo j'avais lu des choses sur les failles de sécurité si php ou JS pouvait ouvrir des fichiers mais j'espérais quand même trouver une solution "bidouille" pour exécuter Outlook.exe quand même ^^'
 
Je vais essayer d'ouvrir le lien "mailto:" et je vous redis ça ;)

n°2144953
scribou
Posté le 07-06-2012 à 08:30:28  profilanswer
 

Ah ! Ca marche !! Le lien m'ouvre Outlook ! J'ai juste tester une ligne toute bête

Code :
  1. <p>- Par mail : <a href="mailto:truc@machin.com">Cliquez ici !</a></p>


Et ce lien m'ouvre ma fenêtre d'envoi de messages d'outlook =)
Et pour info, si on ne met pas d'adresse, ça fonctionne aussi ;)


Message édité par scribou le 07-06-2012 à 08:37:24
n°2144965
flo850
moi je
Posté le 07-06-2012 à 10:30:29  profilanswer
 

mais c'est aps fiable, l'utilisateur peut modifier le message , ou ne pas l'envoyer  
 


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Outlook et php

 

Sujets relatifs
Question sur un script qui ajoute un profil Outlook[BATCH] Lancer outlook dans un batch planifié
[VBA Outlook] Règle de mailsMails automatiques Excel/Outlook avec pj
vb.net et outlook 2010[VBA Outlook] Est-ce possible ? Creer une "application" outlook
Intégration adresse email Excel ==> OutlookMail HTML super lent sous Outlook 2010
Problème avec envoi d'email depuis Excel en passant par outlookConfigurer un SQL Mail avec Outlook 2010
Plus de sujets relatifs à : Outlook et php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR