Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  vb.net et outlook 2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vb.net et outlook 2010

n°2118398
woulf
Lurker intensif
Posté le 27-12-2011 à 09:28:49  profilanswer
 

Salut à tous  :hello: .
Je débute en développement et on a commencé par m'apprendre le vb.net.
 
Je voulais en profiter pour me faire des outils de travail, et pour commencer je voulais faire quelque chose utilisant mon agenda outlook/exchange  [:am73] .  
 
Je suis donc allé sur le site de microsoft ou j'ai trouvé ce magnifique article et bien d'autres sur comment faire communiquer outlook avec VB... mais tous basés sur la bibliothèque d'objet d'outlook 10, que je n'ai pas avec outlook 2010, et donc ce code ne fonctionne pas chez moi (même en important l'interop) en me sortant un magnifique "Impossible d'effectuer un cast d'un objet COM de type 'Microsoft.Office.Interop.Outlook.ApplicationClass' en type d'interface.." blablabla.  [:quardelitre]  
 
Ma question est donc auriez vous une source équivalente pour outlook 2010 ou une idée de comment faire fonctionner ce code dans mon contexte (pour le reste je me débrouillerais, je pense :o)?  
 
Merci d'avance :o
edit: le problème dans ce cas étant les références comme "Outlook.NameSpace" ou "Outlook.MAPIFolder" qu'il ne reconnait pas avant l'import de l'interop et qui donne le message d'erreur posté précédemment après l'import, mais ce message d'erreur étant très commun je n'ai pas trouvé de réponses liées au développement (plutôt a l'utilisation de word et consorts)


Message édité par woulf le 27-12-2011 à 09:35:17
mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 09:28:49  profilanswer
 

n°2118423
woulf
Lurker intensif
Posté le 27-12-2011 à 13:52:25  profilanswer