Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  opération sur string

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

opération sur string

n°1248423
thiebo1237​5
Posté le 18-11-2005 à 14:54:48  profilanswer
 

Bonjour forum,
 
Je voudrais extraire l'article se trouvant en début d'un string (si le string commence par un article) et le mettre à la fin du string. Par exemple, si j'ai un formulaire dans lequel quelqu'un peut ajouter le titre d'un livre dans ma base mysql, le titre étant par exemple :
 
"La belle voiture de ma grand'mère"
 
je voudrais que l'entrée dans mysql soit :
 
"belle voiture de ma grand'mère, la -"
 
C'est avec plaisir que j'écris toujours des fonctions et classes en php, et j'aime bien lire la documentation de php, mais en l'occurence, je ne sais même pas par quelles fonctions je devrais commencer à regarder ! Est ce que quelqu'un pourrait me donner une petite piste ?
 
Merci d'avance pour toutes vos bonnes idées sur la question,
 
Thiebo

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 14:54:48  profilanswer
 

n°1248435
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-11-2005 à 15:03:29  profilanswer
 

perso je ferais ça avec une regex ( voir les fonctions ereg_replace et preg_replace).
Si t'en as jamais fait ça sera en plus l'occasion de découvrir les expressions régulières.

n°1248481
thiebo1237​5
Posté le 18-11-2005 à 15:26:09  profilanswer
 

Merci, je vais regarder tout ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  opération sur string

 

Sujets relatifs
Extraire des int et des float d'un string [résolu]Opération mathématique sur des chaines en Javascript
[resolu][PHP] extraction d'un operateur dans une stringComment raccourcir la string de 3 caractere ?
std::stringconvertir une string en integer
[java][debutant] string vers dateconcatenation de string et d'integer
operation sur string[Delphi] Invalid Pointer Operation avec une string venant d'1 DLL.
Plus de sujets relatifs à : opération sur string


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR