Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php/html] Obtenir le code d'un caractère. [Normalement résolu merci]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php/html] Obtenir le code d'un caractère. [Normalement résolu merci]

n°551715
belgique
Posté le 27-10-2003 à 17:28:18  profilanswer
 

  • J'aimerais obtenir le code d'un caractère sous la forme &#XXXX; enfin du moins la partie numérique à partir d'une chaîne de caractères. Cette fonction doit exister mais je ne l'ai pas trouvée :/. Je sens que je vais bientôt me sentir bête.


En fait le but serait notamment de pouvoir identifer certains caractères afin de  modifier les signes ? bruts en € par exemple afin de respecter le charset ou encore de remplacer certains codages illicites. Merci  :jap:  
 

  • Utilisez vous certaines méthodes pour remplacer les caractères illégaux rentrés dans les formulaires?  

J'ai trouvé cette liste intéressante déjà :). http://openweb.eu.org/articles/caracteres_illegaux/
 

  • Les données envoyées dans un formulaire dépendent-elles du charset de ce dernier? (je suppose que non mais autant vérifier ;) )


Message édité par belgique le 29-10-2003 à 13:47:27
mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 17:28:18  profilanswer
 

n°551733
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 27-10-2003 à 17:42:59  profilanswer
 

va voir dans le Fucking Manuel du côté de htmlspecialchars, htmlentities et html_entity_decode.
 
http://dev.nexen.net/docs/php/anno [...] en=special
 
pour un début

n°551747
belgique
Posté le 27-10-2003 à 17:51:46  profilanswer
 

Ca je connais, merci :).

n°551761
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 27-10-2003 à 18:03:26  profilanswer
 
n°552880
belgique
Posté le 28-10-2003 à 18:01:54  profilanswer
 

:bounce:

n°553034
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-10-2003 à 22:07:07  profilanswer
 

Belgique a écrit :

  • J'aimerais obtenir le code d'un caractère sous la forme &#XXXX; enfin du moins la partie numérique à partir d'une chaîne de caractères. Cette fonction doit exister mais je ne l'ai pas trouvée :/. Je sens que je vais bientôt me sentir bête.

http://www.unicode.org/ :??:

Belgique a écrit :

  • Les données envoyées dans un formulaire dépendent-elles du charset de ce dernier? (je suppose que non mais autant vérifier ;) )

Le charset dépend de la plateforme à partir de laquelle le formulaire est envoyé. Théoriquement les formulaires HTML permettent d'imposer un charset au client, mais aucun navigateur n'a implémenté cette fonctionnalité :/
 
Attribut accept-charset : http://www.w3.org/TR/html4/interac [...] pt-charset


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°553058
belgique
Posté le 28-10-2003 à 22:47:31  profilanswer
 

Merci.  
Bon ben pas trop de solutions :/. Je vais simplement remplacer le code ? par € et certains codages windows invalides.  
 
Pour la question que tu n'as pas compris, je voulais une fonction qui me renvoie le code d'un caractère d'une chaîne afin que je puisse remplacer ce dernier si c'est un charactère qui revient régulièrement dans des formulaires et qui est non conforme :jap:

n°553101
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-10-2003 à 23:41:56  profilanswer
 

Belgique a écrit :

Merci.  
Bon ben pas trop de solutions :/. Je vais simplement remplacer le code ? par € et certains codages windows invalides.


Pas obligé de remplacer par € Si ta sortie est en iso-8859-15 tu peux utiliser le caractère 164 pour le symbole euro.

Belgique a écrit :

Pour la question que tu n'as pas compris, je voulais une fonction qui me renvoie le code d'un caractère d'une chaîne afin que je puisse remplacer ce dernier si c'est un charactère qui revient régulièrement dans des formulaires et qui est non conforme :jap:


http://www.php.net/manual/fr/function.ord.php alors ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°553106
belgique
Posté le 28-10-2003 à 23:46:26  profilanswer
 

Pour euro, je suis en iso-8859-1 et je vais passer quelques trucs en xml UTF-8 ;)
 
ord, c'est vrai que j'avais déjà vu ce truc. Mais je me demande ce que ça peu donner sur une entrée d'un formulaire windows.. Pour avoir un code ascii ça va être dur. :)
 
Merci, je vais chipoter quand même avec ça et voir ce que ça donne.

n°553123
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-10-2003 à 00:08:14  profilanswer
 

Belgique a écrit :

ord, c'est vrai que j'avais déjà vu ce truc. Mais je me demande ce que ça peu donner sur une entrée d'un formulaire windows.. Pour avoir un code ascii ça va être dur. :)


Ben de ce que je comprend c'est que Windows envoie du Windows-1252 par les formulaire. Ce jeu de caractère diffère assez peu de l'iso-8859-1 en dehors des quelques caractères qui nous embètent (?, ?...).
 
Mais Windows-1252 c'est sur un octet, donc ord() devrait fonctionner... En tout cas il va te retourner un entier, le tout et de savoir à quoi tu veux faire correspondre cet entier.
 
Pour les différence Windows-1252/iso-8859-1/15 : http://worldserver3.oleane.com/tthomas/jeucar.html


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 00:08:14  profilanswer
 

n°553225
belgique
Posté le 29-10-2003 à 09:23:03  profilanswer
 

Merci pour le lien, j'ai tout ce qu'il me faut avec ça :)
Je viens aussi de remarquer quels caractères foiraient: l'apostrophe simple ouvrante que certains utlisaient pour une apostrophe :/


Message édité par belgique le 29-10-2003 à 09:24:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php/html] Obtenir le code d'un caractère. [Normalement résolu merci]

 

Sujets relatifs
[html/css] question pour un tableau!Erreur php dans le log de Apache! [Résolu]
[SQL - résolu] requete d'une suite de chiffre.[PHP/HTML] Ajout d'enregistrement et affichage d'enregistrements
[ PHP / MySQL ] un peu d'aide :o) [ résolu ]Comment déclare t on une chaine de caractere ?
Les problèmes de qualité reliés au codecherche classe qui parse l'HTML pour faire un aspirateur de site
Macro word : changer la police et la taille caractère d'un texte ?[HTML] Lien sur une image ?
Plus de sujets relatifs à : [php/html] Obtenir le code d'un caractère. [Normalement résolu merci]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR