Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  news afficher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

news afficher

n°2333621
ivan941
Posté le 15-05-2019 à 22:09:01  profilanswer
 

bonjour, j'ai mis ce code pour afficher les news
 

Citation :

<?php
     //on affiche la requette pour afficher la news
  $query=$db->prepare('SELECT id, titre, date, contenu, membre_pseudo FROM news
         LEFT JOIN forum_membres ON news.id = id ');
  echo '<article>';
   
  // ensuite on vas afficher les infos de la news
  if ($query->execute())
  {
  while ($data = $query->fetch(PDO::FETCH_ASSOC))
  {
  ?>
  <!--on affiche le titre de la news-->
  <h2><?php echo $data['titre'];?></h2>
  <!--on affiche le pseudo et la date-->
  <div class="publier-news">publié par <div class="news-avatar icon-avatar-news-homme"><div class="news-avatar-homme-en-ligne"></div></div><?php echo $data['membre_pseudo']; ?> à <?php echo AffDate($data['date']);?></div>
 
   <p class="description-news"><?php echo $data['contenu']; ?></p>
 
   <ul class="option-news"><li>vues : 4910</li><li>commentaires : 8</li><li>écrire un commentaire</li><li>forum : mises à jour</li></ul>
 
<?php
 
}
}?>
</article>


 
 
il m'affiche bien
 
et j'ai ajouté membre pseudo afin d'afficher le pseudo qui a écrit la news
 
le souci, si je crée un pseudo , il m'ajoute automatique les doublons de la news
 
et si je supprimes mon pseudo, il supprime les news  
 
 
peut être c'est un souci du left joint que j'ai mal fait
 
es ce quelqu'un peut m'aider a garder la news afin d'eviter de crée des cadres  des que je rajoutes un pseudo
 
merci

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 22:09:01  profilanswer
 

n°2333633
mechkurt
Posté le 16-05-2019 à 14:24:55  profilanswer
 

C'est quoi cette requête !?
 
Ton ON qui définit ta jointure (ce qui lit tes 2 tables ensemble, à la louche id_auteur de la news et l'id_membre de ton user) semble être ton WHERE et tu n'as pas non plus de GROUP BY.
 
Sans jointure propre et sans GROUP BY tu doit récupérer toutes tes news multiplié par tout tes membres...
 
Revois un peu les bases https://www.qwant.com/?q=mysql+jointure


---------------
D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  news afficher

 

Sujets relatifs
afficher un mot si champ rempliafficher le résultat d'une recherche ajax pour POST
Afficher les résultats aléatoires sur page html ->innerHTMLAfficher mes données que si ma checkbox est cochée
Afficher le contenu d'une ligne de la bddAfficher automatiquement la somme d'inputs
PHP+SQL afficher 5 news et avoir accès aux autres...Afficher des news sur son site... Module de news ?
Creer un script permettant d'afficher ses news sur un autre siteafficher un ptit "news" au dernier enregistrement...
Plus de sujets relatifs à : news afficher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR