|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : mysql_pconnect comment fermer une connexion persistante ? |
Publicité | Posté le 17-05-2003 à 16:57:58 |
xilebo noone |
|
mrbebert | Tu ne peux absolument pas considérer que plusieurs scripts puissent utiliser une même connexion à la base |
gizmo | la connexion se ferme à la fermeture de ta page ou après un time out déterminé par le serveur. |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | le pconnect se ferme au bout de wait_timeout s que la connexion n'a pas été utilisée |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | sinon je vois pas l'interet du pconnect : tant que USER n'aura pas fait de rollback ou de commit, ta transaction restera en suspend, même avec mysql_connect. Message édité par joce le 18-05-2003 à 10:51:23 |
gizmo |
|
mrbebert | Tu ne peux pas considérer que tu auras la même connexion d'une page sur l'autre. Ce n'est absolument pas garanti par PHP.
|
Publicité | Posté le 18-05-2003 à 14:28:50 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
c'est que les scripts sont mal concus.
|
mrbebert | C'est pour éviter que PHP ne passe son temps à se connecter/déconnecter |
|
gizmo |
|
c'est pour ca que j'ai jamais utilisé de scripts trouvés sur des bibliothèques de scripts Message édité par joce le 18-05-2003 à 15:02:08 |
gizmo | on est d'accord, mais monsieur tout le monde qui veut afficher un livre d'or et la météo sur son site ne le sait pas. |
oui mais monsieur tout le monde qui veut un livre d'or ou la météo, généralement il est chez un hébérgeur gratos qui est pas fou et qui passe la variable allow_persistant à false |
xilebo noone | bon, apparemment mysql_pconnect n est plus a utiliser... je suis d accord avec ce que j ai vu sur www.php.net et nexen.net.
|
mrbebert | Tu vas être obligé de mettre de côté toutes les infos nécessaires d'un script à l'autre, et de faire ta transaction à la fin seulement.
|
xilebo noone | donc tu veux dire qu il faut que je "simule" la transaction moi meme et que je ne peux donc pas utiliser le commit et le rollback ... mmm ca m arrange pas c t histoire . D autres idees ? |
the real moins moins | au lieu de commencer ta transaction sql sur une page et la terminer sur l'autre, tu devrais, dans la 1ere, stocker les valeurs temporairement (en session par exemple), puis lorsque l'utilisateur à fait tout ce qu'il avait a faire (avec des formulaires je suppose), tu fais toute ta transaction ds un seul script php, en recuperant tout ce dont tu as besoin en session --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
xilebo noone | d accord , je comprends . Je suppose que de toute facon c est une des seules solutions et que la "transaction" n est pas implementable en php.
|
the real moins moins | c'est pas le php qui impose ça, mais le mode "application web" en general --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
xilebo noone | (up deguisé)
|
the real moins moins |
tout le monde; et je pense t'avoir dit comment faire.
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[MySQL] Besoin d'aide pour une requête | [mysql] clée primaire: avoir 00001 au lieu de 1 |
Connexion à une base access située sur un autre serveur | [mysql] inserer des données provenant d'une autre table |
MySQL : Errcode 144 | [Php, mysql] [résolu] Récupérer la valeur de max_allowed_packet ? |
[RESOLU][JBDC][MYSQL] un petit pb d'accent? | comment récupérer en php les valeurs possibles d'un enum mysql |
[PHP/MYSQL]Parametre dans les URL, probleme de majuscules | [Mysql] Backup |
Plus de sujets relatifs à : mysql_pconnect comment fermer une connexion persistante ? |