Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP et MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP et MySQL

n°1658946
iv3soldat
Posté le 16-12-2007 à 15:09:38  profilanswer
 

Hello tlm, j'ai une page membre sur mon site et cette inscription permet de remplir encore un formulaire qui permet de créer un personnage.
 
la table de mon personnage est comme ceci:    
 
id
casque
gants
bottes
torse
jambes
arme
 
Le fait est que on peut créer qu'un seul personnage, je voudrais savoir comment gérer ca.
Quand on entre dans la zone membre, si le personnage n'est pas créer, qu'on redirectionne vers le formulaire, et sinon qu'on renvoie vers la page membre directement.
 
Amicalement, Jean-Marc :)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 15:09:38  profilanswer
 

n°1658966
flo850
moi je
Posté le 16-12-2007 à 15:44:44  profilanswer
 

tu devrai mettre id en auto_increment et ajouter un champ qui te  permet de savoir a qui appartient un personnage


---------------

n°1658984
iv3soldat
Posté le 16-12-2007 à 16:19:12  profilanswer
 

merci pour ta réponse, c'est sympa de répondre si vite, le champs id est en auto_increment, et j'ai rajouter un champs "pseudonyme", mais comment faire pour effectuer la relation(pas dans mysql) mais dans la partie php...
 
A savoir que je gère la connexion par sessions, est-ce que c'est lors de la création du personnage que je vais dire à qui appartient le personnage? et si oui, quelqu'un a til une idée pour me donner un coup dpouce? merci encore:)

n°1658986
flo850
moi je
Posté le 16-12-2007 à 16:26:20  profilanswer
 

tu as suremeunt un login quelque part dans ta session
 
tu lances la requete :
"SELECT * FROM personnage WHERE pseudonyme='$login'"
 
si pas de resultats,; c'est que ton utilisateur n'a pas encore crée de perso, sinon, ca te retournera le(s) perso(s) de ton utilisateur


---------------

n°1659009
iv3soldat
Posté le 16-12-2007 à 17:40:40  profilanswer
 

Merci c'est vraiment sympa de ta part, bonne journée:)

n°1659084
iv3soldat
Posté le 16-12-2007 à 21:49:42  profilanswer
 

Encore une petite question, donc j'ai une table personnage qui va recevoir casque,bottes,etc.. et une table avec les objets avec donc ID(autoincrenment), points, image(lien) et description.
 
Ce que je voulais savoir c'est donc, dans la table personnage ou se trouve casque, botte ... je vais attribuer l'ID de l'objet.
Mais par après comment faire une requete sql qui permette par exemple d'afficher le casque, botte etc... puisque l'id ne serait qu'un simple chiffre, il n'y a pas de relation non?
Je voudrais donc pouvoir afficher les informations de la table objets, à partir de l'id qui sera dans la table personnage..
 
TABLE OBJETS
id=1
nom=casque1
description=description du casque1
 
TABLE PERSONNAGE
id
casque= " Ici que dois-je faire pour avoir le casque1 de la table objets "
 
 
J'espere que vous avez compris, encore une fois merci :)

n°1659086
flo850
moi je
Posté le 16-12-2007 à 22:04:16  profilanswer
 

il te faut une table intermediaire  
idObjet , idPersonnage pour faire le lien entre tes deux tables
 
et pour avoir l'equipement d'un perso tu fais
 
select  
FROM personnage LEFT JOIN maTableIntermediaire ON personnage.idPerso = maTableIntermediaire .idPerso LEFT JOIN objets ON maTableIntermediaire.idObjet = objets.idObjet


---------------

n°1659111
iv3soldat
Posté le 16-12-2007 à 23:51:40  profilanswer
 

Merci encore pour cette réponse cependant, le but de la création du personnage est de l'afficher dans une "zone membre" en fonction de la personne connectée.
 
Comme je vous l'ai déjà dit, je gère tout par session.
Serais-ce possible que lors du remplissage du formulaire, je mette un "input hidden" avec comme valeur une variable qui contiendra le pseudonyme. Ainsi lors de la création du personnage, dans la table personnage ou il y aura un champs "pseudonyme", ca sera le nom d'utilisateur selon les personnages.
 
ainsi est ce que dans ce code:
 
select  
FROM personnage LEFT JOIN maTableIntermediaire ON personnage.idPerso = maTableIntermediaire .idPerso LEFT JOIN objets ON maTableIntermediaire.idObjet = objets.idObjet
 
je peux remplacer idPerso   par    pseudonyme
 
 
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, peut etre que je me gourre complétement?
 
Merci encore

n°1659536
iv3soldat
Posté le 17-12-2007 à 18:34:49  profilanswer
 

personne n'a une idée?

n°1659540
flo850
moi je
Posté le 17-12-2007 à 18:46:36  profilanswer
 

si tu as deja la donnée en session poruquoi la mettre dans un champ hidden ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 18:46:36  profilanswer
 

n°1659560
iv3soldat
Posté le 17-12-2007 à 20:03:44  profilanswer
 

pour que la requete d'afficher le personnage en sql soie plus facile
 
avc une WHERE pseudo=$pseudo
 

n°1659585
iv3soldat
Posté le 17-12-2007 à 21:22:28  profilanswer
 

flo850 désolé si je me trompe, mais si j'envoie directement le nom de l'utilisateur dans la table personnage, il ne serait plus nécessaire de créer une table intermediaire?

n°1659591
flo850
moi je
Posté le 17-12-2007 à 21:31:17  profilanswer
 

l table intermediaire, c'etait pour faire le lien entre la table perso et la table objet,non?


---------------

n°1659596
iv3soldat
Posté le 17-12-2007 à 21:44:19  profilanswer
 

Heu on s'est un peu emmeler les pinceaux là.. je vais redécrir exactement:
 
1. Les objets sont déjà encondés dans la table tb_objets.
 
2. Dans la table tb_personnage, j'ai 6 parties(arme,gants,bottes..) ces 6 partie se remplissent grâce à un formulaire que le membre va remplir, par exemple pour bottes j'aurai botte="35" où 35 est l'id de l'objet dans la table objet.
 
3. Je veux pouvoir afficher le personnage donc les 6 choix de chaque membre sur une page membre.
 
voilà je crois que c'est plus clair
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP et MySQL

 

Sujets relatifs
PHP MYSQL Affichage resultats selon heure et heure de nuit[Resolu] Activer la fonction mail
installer PHP et MySQL sur un IISErreur entre PHP et BD mysql
[PHP/MySQL] Calcul d'un prix en fonction d'une dimensionsécuriser un site avec PHP, MySQL et IIS
[PHP/MySQL] Problème très bizarre :S[PHP] Importer un fichier XML dans base MYSQL
Bons bouquins sur PHP, MySQL, XML, AJAX, MERISE ?PHP / MySQL Recherche d'images par mots-clés
Plus de sujets relatifs à : PHP et MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR