Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MySQL] Fichiers Texte ou Base de données ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/MySQL] Fichiers Texte ou Base de données ?

n°541106
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 16-10-2003 à 02:40:11  profilanswer
 

Actuellement, sur un site en php/mysql dont je m'occupe, certaines pages (une 50taine d'articles/dossiers, entre 15Ko et 25Ko par page) sont stockées dans une base MySQL (colonne de type TEXT).
Apres une modification du contenu de l'article (partie administration du site), un script va recuperer les données modifiées et genere une page statique HTML qui est ensuite accessible sur le site..
 
L'idée derriere cela est que, vu que les pages ne sont pas souvent modifiées, il n'y a pas besoin d'ajouter de la charge sur PHP et/ou MySQL pour aller chercher dynamiquement les données en base et seul Apache s'occupe de servir des pages HTML statiques...
 
je me pose maintenant la question de savoir si il y a meme besoin d'avoir ces pages dans une BDD...
 
Ne serait-ce pas plus performant d'avoir ces pages dans des fichiers textes sur le disque dur (et donc un acces direct aux fichiers sans l'overhead lié a mySQL) et la generation des pages HTML se ferait donc a partir de ces fichiers.
De plus, l'interface d'administration serait aussi plus performante pour les memes raisons et si nécessaire, il serait également possible de modifier les fichiers via FTP (si l'interface web est down, par exemple)  
 
Le seul inconvénient auquel je pense a ce moment est que dans le cas ou je voudrais fournir un moteur de recherche pour le site, ca serait moins facile a mettre en place (par opposition a une full-text search sur la colonne contenant les données)
 
 
Est-ce qu'il y aurait autre chose que j'aurais loupé ?


Message édité par JWhy le 16-10-2003 à 02:41:06

---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 02:40:11  profilanswer
 

n°541199
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 16-10-2003 à 11:45:06  profilanswer
 

fichier texte est certes plus rapide. mais pour la recherche c'est à mon avis moins performant. par contre, un champ TEXT de 3000 caractères c'est pas top non plus.  
 
je préconise donc l'utilisation de fichier, car il y a peu de mises à jour. Tu peux le mettre à jour avec un fopen dans un textarea (par exemple)


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MySQL] Fichiers Texte ou Base de données ?

 

Sujets relatifs
dev PHP en local et dB MySQL sur freeformatage de texte avec include[résolu]
Bases de données + PDAProgramme pour tester des regexp sur du texte?
[PHP] Date moins une semaine[MySQL] similar_text ?
[VC++] base ms access *.mdbacceder a partir de VB a base de donnée en Access
[MySQL] somme, moyenne, et autres statistiques 
Plus de sujets relatifs à : [PHP/MySQL] Fichiers Texte ou Base de données ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR