Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MYSQL/DELPHI] Test 5 sec et repond ! (trop dur a expliquer)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/MYSQL/DELPHI] Test 5 sec et repond ! (trop dur a expliquer)

n°956824
oxide-x
Posté le 19-01-2005 à 19:34:43  profilanswer
 

Salut, j'ai une petite question en php/mysql/delphi, imaginons que je me connecte a une base mysql via un client (en delphi) et que cette commande permet de changer une valeur en 1 (origine 0) et que quand on ferme le programme normalement sa remet a 0, mais imaginons que la connexion se coupe ou que le programme soit fermer sauvagement (ctrl-alt-sup ou autre) et bah sa ne se remettra pas a 0 (car il n’aura pas le temps de dire au php que le programme va être fermer pour remettre a 0 !) !  
 
Donc je souhaiterai que tout les 5 sec mon php envoie une sorte de commande tel que "tu es la ?" et que quand le client (en delphi) va recevoir cette commande il envoie "oui" et si il envoie rien au bout de 5 sec et bah le php change une valeur de 1 a 0 tout seul !  
 
Comment puis-je faire cela ? Merci beaucoup d'avance !  
 
PS : J'espère m'avoir bien expliquer, c’est très important !


---------------
Site Web => | Oxide-X.net | Flatout-Multiplayer.tk | Cylindre-Project.tk
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 19:34:43  profilanswer
 

n°956846
cerel
Posté le 19-01-2005 à 20:14:45  profilanswer
 

Ben le "probleme" est que php est "servi" via un serveur web, hors ce derniers fonctionnent a la demande.
Donc si tu ne faits pas de demande, ton script php ne va pas demarrer.
Neanmoins si tu peux te connecter au serveur, tu pourrais lancer ton script php comme un "script" qui lui ne serait pas limite par le temps (a condition de modifier les connexions qui vont bien).
 
Il existe un service sur le net qui te permet de faire des "taches planifies". En gros tu rentre une url, et leur serveur va fait une requete dessus au moments que tu le veux. Helas il y a une limite qu'il me semble etre d'1 fois par heure maximum. Donc non aproprie a ton cas.
 
Personellement je pencherais plus sur une meilleure programmation de ton programme Delphi. S'il a tendance a planter, alors c'est qu'il doit y avoir un gros probleme quelque part. Evidement reste le probleme de la fermeture inopinee effectue par un eventuel utilisateur.
 
 
A la limite ce que tu peux faire c'est ecrire dans un champ de ta base l'heure de la requete. Ensuite admetons que ca soit ton programme delphi qui mete a jour se champ toutes les 5 minutes.
Lors du redemarrage de ce dernier tu controle ce champ. Si la difference entre la valeur du champ et l'heure actuelle depasse une certaine valeur ET que la valeur est a 1 (ce qui voudrait dire que ton programme a plante), alors tu la mets a 0.
Evidement cette demarche n'est aproprie que dans le cadre d'un programme "serveur" ou "daemon".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MYSQL/DELPHI] Test 5 sec et repond ! (trop dur a expliquer)

 

Sujets relatifs
[MySQL] Update d une table sous une seule conditionWebdev développe du php comme un grand?!!
lister les tables d'une base mysqlprobleme programation php
Java Mysql[MySQL]Ou mettre le fichier a loader ?
lien php + ancreRecherche un bon script pour chat php
Integrité referenciel sous php mysql 
Plus de sujets relatifs à : [PHP/MYSQL/DELPHI] Test 5 sec et repond ! (trop dur a expliquer)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR