Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  MySQL ou DBM?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MySQL ou DBM?

n°264295
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 07-12-2002 à 11:54:57  profilanswer
 

je souhaiterais réaliser à intervalle régulier des enregistrement immuables (jamais modifié), mais je me pose la question du stockage et de l'accès. D'un coté, j'ai DBM et je réaliserai un fichier DBM par enregistrement. L'inconvénient, c'est que comme les donénes sont strockées sous forme de paires et que j'ai plusieurs champs à enregistrer, il faut que je parse avant de pour exraire mes données. De l'autre coté MySQL: et là je ne sais pas comment prendre le problème: une table par enregistrement? j'ai peur que ça fasse beaucoup de tables (meme au rythme de 1 table/semaine). L'accès est simplifié masi c'est peut être un peu trop lourd pour ce que j'ai besoin.
 
Alors je voudrais votre avis: DBM, MySQL, ou autre chose. Si MySQL, quelle organisation?
 
 :hello:


---------------
du bon usage de rand [C] / [C++]
mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 11:54:57  profilanswer
 

n°264304
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-12-2002 à 12:19:31  profilanswer
 

Comment sont organisées tes données ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°264309
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 07-12-2002 à 12:38:14  profilanswer
 

comment vont etre? ben pas grand chose, mais c'est pas encore fixé: sans doute une petite douzaine de statistiques numériques, bien que ça puisse etre beaucoup plus. mais la n'est pas la question pour moi, c'est de savoir quel type de BD est adapté? parce que créer une table par semaine, ça me parait un peu démesuré surtout si elle ne sera utilisée qu'en consultation. fianlement, mon problème peut se résumer à : pour faire des logs, il vaut mieux DBM ou MySQL?


Message édité par Taz@PPC le 07-12-2002 à 12:44:25

---------------
du bon usage de rand [C] / [C++]
n°264312
gizmo
Posté le 07-12-2002 à 12:46:33  profilanswer
 

En fait, je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser une table par relevé? pourquoi pas simplement une entrée par table?

n°264322
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 07-12-2002 à 13:09:28  profilanswer
 

gizmo a écrit :

En fait, je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser une table par relevé? pourquoi pas simplement une entrée par table?

ben par ce ca risque de faire une entrée super longue et pas facile à manipuler. chaque enregistrement que souhaite faire va etre composé d'une centaine d'entrées: je veux pouvoir accéder à ces données facilement et rapidement pour pouvoir faire éventuellement des recoupement ou des recherches globales. c'est pas un simple log


---------------
du bon usage de rand [C] / [C++]
n°264534
omega2
Posté le 07-12-2002 à 22:05:54  profilanswer
 

Taz@PPC a écrit :

ben par ce ca risque de faire une entrée super longue et pas facile à manipuler. chaque enregistrement que souhaite faire va etre composé d'une centaine d'entrées: je veux pouvoir accéder à ces données facilement et rapidement pour pouvoir faire éventuellement des recoupement ou des recherches globales. c'est pas un simple log

Alors utilise mysql, comme ça, tu pouras plus tard faire très facilement des comparaisons pour voir l'évolution de la fréquentation. ;)

n°264535
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 07-12-2002 à 22:13:13  profilanswer
 

c'est pas ce que je veux faire.


---------------
du bon usage de rand [C] / [C++]
n°264541
omega2
Posté le 07-12-2002 à 22:32:41  profilanswer
 

Taz@PPC a écrit :

c'est pas ce que je veux faire.

Ben le plus simple, c'est de rajouter les lignes de log dans des fichiers mais c'est le moins souple.
Si t'as besoins d'y accéder sans faire de sélections variables, fait comme ça.
Sinon, si t'as besoin de sélectionner des périodes de logs variables, le plus simple au moment de la sélection sera de passer par une base de donnée telle que mysql.


Message édité par omega2 le 07-12-2002 à 22:34:08
n°264545
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 07-12-2002 à 23:07:54  profilanswer
 

:pt1cable: personne veut comprendre: je veux mémoriser périodiquement un ensemble de données comme ce qu'on peut trouver dans une table (plusieurs champs) et y accéder en lecture comme dans une table: par exemple, mémoriser chaque jour le programme télé dans une structure de base de données afin de pouvoir en extraire des informations. Je veux savoir quoi utiliser: DBM ou MySQL? Mais comment faire? avec DBM, c'est simple, je fais une DB par enregistrement. Par contre, je ne vois pas comment faire avec MySQL si ce n'est créer une table par enregistrement: mais j'ai peur que ça soit un peu disproportionné, bien que l'accès soit plus facile qu'avec DBM. Je voulais bénéficier de l'expérience de ceux qui sont confrontés à un problème similaire: apparemment personne. Bon, ben je vais faire avec DBM...


---------------
du bon usage de rand [C] / [C++]
n°264589
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 08-12-2002 à 01:13:42  profilanswer
 

Y'a pas de raison de s'énerver !
 
"Pourquoi une table par enregristrement ?" me semble une bonne question.
 
Si tes enregistrement n'ont pas le même structure on peut le comprendre, mais c'est pas certain pour autant.
 
Plusieurs tables avec des lien pourrait peut-être faire l'affaire, je ne sais pas. Faudrait avoir une idée plus précise de le structure de tes données.
 
Comment vas-tu faire tes requêtes ?
 
Par exemple, moi pour les logs, j'ai utilisé la technique suivante:
 
Une table avec 2 champs :  
un timestamp
un blob
 
Comme ma gestion des infos de la log sont dans un tableau PHP, je le sérialise, et je l'enregistre dans le blob. Le timestamp me permet de le retrouver.
 
remarque : La sérialisation peut aussi être utile pour stocker l'état d'un objet PHP.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2002 à 01:13:42  profilanswer
 

n°264596
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 08-12-2002 à 01:25:34  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :


Une table avec 2 champs :  
un timestamp
un blob


 
c'est sur qu'avec cette utilisation auquelle j'ai déjà pensé, une seule table suffit. le problème est que mon blob va contenir beaucoup d'informations (une centaine d'entrées contenant 1 id, 100cararactères, 10 nombres flottants, 5 nombres entiers). si je veux rassembler toutes les infos disponibles correspondant à 1 id précise, ca beaucoupd e travail d'extraire tout ca des blob. je teste DBM, ça a l'air de marcher assez bien


---------------
du bon usage de rand [C] / [C++]
n°264597
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 08-12-2002 à 01:28:01  profilanswer
 

Taz@PPC a écrit :


 
c'est sur qu'avec cette utilisation auquelle j'ai déjà pensé, une seule table suffit. le problème est que mon blob va contenir beaucoup d'informations (une centaine d'entrées contenant 1 id, 100cararactères, 10 nombres flottants, 5 nombres entiers). si je veux rassembler toutes les infos disponibles correspondant à 1 id précise, ca beaucoupd e travail d'extraire tout ca des blob. je teste DBM, ça a l'air de marcher assez bien


 
Ben c'est pour çà que je proposais aussi une solution à plusieurs tables:
 
Une pour ton enreg principal, et une pour tes "entrées" !


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°264598
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 08-12-2002 à 01:30:11  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :


 
Ben c'est pour çà que je proposais aussi une solution à plusieurs tables:
 
Une pour ton enreg principal, et une pour tes "entrées" !

j'avais pas vu et j'y avais pâs pensé: chui con comme la lune  :lol:  
 
merci!


---------------
du bon usage de rand [C] / [C++]
n°264600
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 08-12-2002 à 01:36:34  profilanswer
 

C'est l'heure qui veut çà !
 
Va dormir un peut sinon demain t'aurras tout plein de méchant BUGS à corriger.
 
 :sleep:


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  MySQL ou DBM?

 

Sujets relatifs
pb mysql / PHP avec la fonction DELETEPtit soucis sur traitement du resulat requete MySQL
replication MysqlConnexion entre une base de donnés Mysql et WSAD ?
cherche un langage d'analyse pour des bases de données mysql?merciUne bête erreur MySQL... j'en suis sûr....
Mise à jour table MySQL : je galère[mysql] phpmyadmin veut pas marcher
pt prob de newb -> Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is notCommande de redémarrage MySql
Plus de sujets relatifs à : MySQL ou DBM?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR