Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Moyen plus rapide que stripslashes(htmlspecialchars( $liste->pseudo) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moyen plus rapide que stripslashes(htmlspecialchars( $liste->pseudo) ?

n°501217
smilm
Posté le 29-08-2003 à 00:59:31  profilanswer
 

Salut!
J'aimerais savoir si il y'a une autre possibilité pour verifier eviter que le HTML venant d'un formulaire d'un méchant monsieur soit interpreté que de faire  
$liste->pseudo=stripslashes (htmlspecialchars($liste->pseudo));
sur toute les variable ? Parce que sur 10 champs ca va..mais quand on en a +100 a faire ?
 
Merci d'avance.


---------------
AfterEnd: Batissez un nouveau monde
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 00:59:31  profilanswer
 

n°501219
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 29-08-2003 à 01:06:01  profilanswer
 

ben ca tu peux l'automatiser par contre  [:spamafote]  sur le modele du script que tu avais la semaine dernière ... en lisatnt chaque variable posté avec la methode POST  :)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°501304
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 29-08-2003 à 08:39:12  profilanswer
 

pour appliquer une fonction sur tout un tableau, regarde peut être la fonction array_walk()


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°501631
smilm
Posté le 29-08-2003 à 13:58:41  profilanswer
 

Hum en fait je crois m'avoir mal exprimé..
Je veux appliqué =stripslashes (htmlspecialchars()) a toute les variables provenant de ma base de données qui ont été écrit dans la base a partir d'un formulaire que l'utilisateur a remplie.
 
Ca serait peut etre a base de $resultat=mysql_fetch_array ou une fonction du genre qui renvoi un tableau ?
et aprés une tit boucle, avec un array_walk non ?

n°501680
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 29-08-2003 à 14:27:33  profilanswer
 

:heink:
 
les données provenant d'un formulaire sont un tableau ($_POST ou $_GET) selon la méthode
 
une petite fonction récursive et le tour est joué, chacun des élément du tableau (donc chaque info saisie par le visiteur) sera traitée


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°502474
smilm
Posté le 30-08-2003 à 17:03:10  profilanswer
 

Merci beaucoup :)


---------------
AfterEnd: Batissez un nouveau monde
n°502482
Freekill
Electron libre…
Posté le 30-08-2003 à 17:07:35  profilanswer
 

Hmmm, rien à voir, mais ne serait-il pas plus logique de faire le stripslashes *avant* le htmlspecialchars ?
 
Et puis htmlentities c'est plus mieux, non ? :D


Message édité par Freekill le 30-08-2003 à 17:07:46

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°505763
smilm
Posté le 02-09-2003 à 21:12:14  profilanswer
 

ben heu, faut savoir, des fois ont me dis l'un des fois on me dit l'autre  :(


---------------
AfterEnd: Batissez un nouveau monde
n°505767
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 02-09-2003 à 21:17:44  profilanswer
 

Citation :

Certains caractères ont des significations spéciales en HTML, et doivent être remplacés par des entités HTML pour être affichés. htmlspecialchars  remplace tous ces caractères par leur équivalent dans la chaîne string  . Cette conversion est très pratique pour la programmation web. Si vous devez remplacer tous les caractères, utilisez plutôt htmlentities  à la place.


 
extrait de la doc
http://dev.nexen.net/docs/php/anno [...] lchars.php
 
mais très honnêtement .. tu t'en fous  [:spamafote]  


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Moyen plus rapide que stripslashes(htmlspecialchars( $liste->pseudo) ?

 

Sujets relatifs
[VBA - Access] - Comment remplir en VBA une zone de liste ?liste chainée
Liste de process word et excel via apiRemplir une zone de liste avec 2 plages nommées ???
Y a moyen de lire le contenu d'un lecteur de CD ????[Python]Ordonner une liste d'objet (sorting)
forcer liste deroulante à la valeur par défaut ?[python]classe + liste dans constructeur ??
Win32 console application plus rapide qu'une application Windowspetit probleme sur liste chainée simple
Plus de sujets relatifs à : Moyen plus rapide que stripslashes(htmlspecialchars( $liste->pseudo) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR