Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Moulinette à partir d'un fichier CSV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moulinette à partir d'un fichier CSV

n°2176329
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 18-02-2013 à 17:36:40  profilanswer
 

Salut la compagnie,
j'ai une application a faire à partir d'un fichier csv.
voici le contexte :
un magasin met tous les matins sur mon ftp a un emplacement bien particulier un fichier csv (généré par son logiciel de gestion) dont le séparateur est le "|". il s'agit de sa base article.
 
il est de la forme :
CB | Designation | Activite | Famille | SousFamille | PVTTC | QteStock | PrixTransportTTC
 
le but du jeu est de créer une interface web dynamique pour lire ce fichier mais sans rien indexer en BDD. Tout ce fait depuis ce fichu fichier CSV.
 
dans un premier temps j'ai besoin de concevoir un menu dynamique en PHP qui lit l'activité puis un sous-menu contenant la famille.
pour ce qui est de créer un menu dynamique pour l'activité pas de souci mais je n'arrive pas à lier avec une famille et la sous famille...
je sais pas si c'est tres clair.
 
ça, ça me lis le fichier CSV et me crée mon premier menu contenant les différentes activités :

Code :
  1. $data = le fichier csv;//j'utilise un fgetcsv pour l'ouvrir et tout lire
  2. foreach($data as $key=>$value)
  3.    {
  4.        $activite[]=$data[$key][2];
  5.        $famille[]=$data[$key][3];
  6.        $sousfamille[]=$data[$key][4];
  7.    }
  8. $categories=array($activite,$famille,$sousfamille);
  9. echo "<ul class='nav_activites'>";
  10.                     foreach(array_unique($categories[0]) as $key=>$menu)
  11.                         {
  12.   ?>
  13.                         <li class="toggleSubMenu"><span><?php echo htmlspecialchars($menu); ?></span>
  14.       <ul class="subMenu">
  15.                             <?php
  16.       foreach(array_unique($categories[1]) as $cle => $ssmenu)
  17.        {
  18.        $sousmenu[]=$ssmenu;
  19.          echo "<li><a href='' title=''>".htmlspecialchars($ssmenu)."</a></li>";
  20.        }
  21.       ?>
  22.       </ul>
  23.      </li>
  24.                         <?php
  25.                  
  26.                         }
  27.                 echo "</ul>";


 
ce que je veux obtenir c'est donc une moulinette qui me fasse tout en automatique...mais j' y arrive pas !
quelqu'un pourrait me filer un coup de main SVP ??
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 17:36:40  profilanswer
 

n°2176544
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-02-2013 à 09:54:04  profilanswer
 

Le array_unique(), faut le sortir des foreach, il est réévalué à chaque tour de boucle, pas top pour les perfs :/
 
Dans $data, est-tu sûr d'avoir ce que tu penses avoir?
 
Ligne 22, ça serait pas plutôt $sousmenu=$ssmenu; :??: (que viennent faire les [] ?)
 
Par ailleurs, pourquoi tu t'interdis de travailler avec une BD? Parce que si les utilisateurs qui viennent sur ton site doivent exploiter le contenu du csv, celui-ci va être parsé à chaque consultation, ça va bien être pourri niveau perfs, surtout si le CSV fait qq Mo :/... mettre le CSV en BD à chaque fois serait bine plus efficace...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Moulinette à partir d'un fichier CSV

 

Sujets relatifs
Créer une arborescence de fichierAppeler label depuis un autre fichier batch
ouvrir un nouveau terminal à partir d'un terminalproblème lecture de fichier texte en ada
SQL vers CSVEcrire dans un fichier Mac Os X avec xCode
Comment créer une page web qui affiche tout les images d'un fichier ?Export Feuille Excel en valeur avec cellule fusionnées
lien vers un fichier d'une partition sur un serveurformat de fichier
Plus de sujets relatifs à : Moulinette à partir d'un fichier CSV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR