Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Moteur de recherche avec synonymes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moteur de recherche avec synonymes

n°1550757
redah75
Posté le 27-04-2007 à 18:25:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais developper un moteur de recherche (PHP/Mysql) assez puissant, qui gere les orthographes, synonymes...
 
g vu que pour les orthographes, on peut utiliser la fonction soundex() mais qui marche pas a tous les coups par ex "canal & canaux"... :(
 
mais bon, le vrai probleme reste celui des synonymes. il me semble que PHP gere les synonymes aussi, mais il faut installer une librairie prevu pour cet effet...
 
auriez vous des idees? ou existent il des scripts deja faits.
 
Merci de votre aide et bon week end!
Reda

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 18:25:59  profilanswer
 

n°1550761
zecrazytux
Posté le 27-04-2007 à 18:46:16  profilanswer
 


Citation :

je souhaiterais developper un moteur de recherche (PHP/Mysql) assez puissant

 


 


Citation :

mais il faut installer une librairie prevu pour cet effet...

 

auriez vous des idees? ou existent il des scripts deja faits.
 

 


cherchez l'erreur...

 

pourquoi ne pas developper ton propre systeme de gestion des synonymes ? c'est des bases de donénes de mots tout ça de toute façon


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1550778
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-04-2007 à 19:25:28  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

cherchez l'erreur...
 
pourquoi ne pas developper ton propre systeme de gestion des synonymes ? c'est des bases de donénes de mots tout ça de toute façon


 
Et pourquoi réinventer la roue ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1550837
zecrazytux
Posté le 27-04-2007 à 21:53:40  profilanswer
 

dans ce cas là il dev pas, il réutilise


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1550866
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-04-2007 à 00:50:34  profilanswer
 

Y'a des gens qui préfèrent, en tout cas partir d'une base :o


Message édité par Shinuza le 28-04-2007 à 03:43:20

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1550872
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 28-04-2007 à 02:48:49  profilanswer
 

Yen a qui aime explorer certaines choses (je parle bien de code là) à titre expérimental. Je me souviens avoir essayé de recoder du vecteur en C++, ça sert pas à grand chose mais ça forme.


Message édité par dwogsi le 28-04-2007 à 02:52:20

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1551367
redah75
Posté le 30-04-2007 à 10:51:18  profilanswer
 

ohhh lala, developper moi meme un systeme de gestion de synonymes prendra un ciecle pour le faire, c pas facile, le vocabulaire est enorme...!!

n°1551414
flo850
moi je
Posté le 30-04-2007 à 13:14:17  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

cherchez l'erreur...
 
pourquoi ne pas developper ton propre systeme de gestion des synonymes ? c'est des bases de donénes de mots tout ça de toute façon


et avoiur des résultats a chier :D
 
developper un moteur de recherche efficace, c'est tout sauf trivial  

Dj YeLL a écrit :

Et pourquoi réinventer la roue ?


+1
 
perso , je suis en train d'adapter lucene ( qui tourne en java ) avec solr( une surcouche qui permet de dialoguer avec lucene en utilisant des post, des get et du XML )  
 
dans les différents filtres applicable , il en existe un pou rles synonyme ( je crois )

n°1551695
naeh
Posté le 30-04-2007 à 23:46:42  profilanswer
 

pour développer un tel moteur de recherche, je pense que son développement n'est rien comparé à la base de données qu'il lui faut pour fonctionner.
 
par exemple pour les synonymes je vois bien une colonne synonymes pour chaque mot, donc pas du tout compliqué, mais bon vas-y pour remplir une telle table, comme c'est bien dit en haut, le vocabulaire est immense.

n°1551753
flo850
moi je
Posté le 01-05-2007 à 11:36:48  profilanswer
 

naeh a écrit :

pour développer un tel moteur de recherche, je pense que son développement n'est rien comparé à la base de données qu'il lui faut pour fonctionner.
 
par exemple pour les synonymes je vois bien une colonne synonymes pour chaque mot, donc pas du tout compliqué, mais bon vas-y pour remplir une telle table, comme c'est bien dit en haut, le vocabulaire est immense.


n'oublie pas de prendre en compte qu'il faut comparer les racines des mots, aps les variations( pluriels , singulier, conjugaison ) et donc aussi implementer un algo de type snowball
 
honnetement, le problème n'est pas trivial du tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Moteur de recherche avec synonymes

 

Sujets relatifs
recherche d une valeur et copie sous excelproblème: Pagination moteur de recherche
recherche fonction HTML TO XMLRecherche Site e-commerce avec panier virtuel fictif
recherche un developpeur experimenté pour devenir notre CTOMoteur de recherches dans une base de connaissances
A la recherche de tutos pyQT4 signal et slots [Résolu]Macro recherche
Moteur de template simple pour php5 
Plus de sujets relatifs à : Moteur de recherche avec synonymes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR