Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mise à jour BDD toutes les semaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour BDD toutes les semaines

n°1268887
Henry2naya
PUTAIN DE MERDE MON CODE MERDE
Posté le 17-12-2005 à 11:43:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise un fichier qui récupère des infos chaque semaine et met à jour la Base de donnée.
Je voudrais faire en sorte que le fichier php qui interroge la DBB, verifie le jour, ainsi si on est mercredi par exemple je voudrais qu'il lance la fonction de mise à jour à la première consultation, mais pas le reste de la journée:
Je pensais faire ainsi:
1.verifier si on est mercredi
2.verifier si la date introduite dans la BDD à la première ligne correspondait au mercredi précédent ou pas, et mettre à jour si besoin (la function de mise à jour précisant la date dans la première entrée BDD).
 
Voilà l'idée en gros, mais j'aurais aimé savoir si vous aviez une idée ou un truc déjà fait :p car là je sais pas comment faire en pratique. :pt1cable:  
 
merci d'avance  :bounce:  
 
NaY

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 11:43:56  profilanswer
 

n°1268912
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-12-2005 à 13:17:46  profilanswer
 

regarde la fonction date() il y a un parametre qui définit que chaque jours de la semaine correspond à un numéro. En france nous concidéront que le premier jour de la semaine c'est lundi mais au états-unis c'est dimanche.
Dimance c'est 1 Lundi 2 ,...  
Donc tu fais  
if(date(...)===3){
update ....
}
un truc comme ça mais regarde la fonction date.
Désolé c'est un réponse à l'arrache :D


Message édité par Berceker United le 17-12-2005 à 13:18:06
n°1268947
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 17-12-2005 à 15:21:09  profilanswer
 

Sinon fais un fichier log ou simplement un truc style ini pour stocker la date de la dernière MAJ plutot que d'interroger la base à chaque fois :??:
 
Ou une table de paramètreconfiguration :??:
 
Ou simplement un cron, webcron ou truc lancé à la main toutes les semaines :??:
 
Ou un déclencheur qui se lance à la lecture d'un truc datant d'une semaine :??:
 
Y'a pas de piste, rien mieux que l'autre à l'exception que ça soit lancé au moment de moindre charge, tout seul, soit en gros un cron :)


Message édité par leflos5 le 17-12-2005 à 15:44:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mise à jour BDD toutes les semaines

 

Sujets relatifs
[css] Mise en place bloc div[BDD] champs <mémo> et mysql-front
Mettre à jour un classeur Excel intégré dans un formulaire Access[CSS] problème de mise en page à l'impression
Import Export de données dans une BDD SQL et fichier texteMis à jour du sommaire Mis en forme
Requête sur fichier XML comme BDDprobleme mise en page
requêtes entre BDD Oracle différentesMise en place d'une connexion XML-RPC, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour BDD toutes les semaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR