Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Miniature d'image - php simple !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Miniature d'image - php simple !

n°974823
Crawdge
Posté le 07-02-2005 à 21:46:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Voilà, pour mes cours (je suis en 1ere année de BTS informatique de gestion), j'aurai voulu une galerie d'image en php, mais je voudrai qu'une miniature se crée automatiquement à partir d'une image... J'ai toute la galerie, tout marche si je crée moi meme la miniature...  
 
C'est pourquoi je vous demande si c'est possible d'avoir un code en php, mais simple, car je ne connais pas grand chose en php, je suis un vrai débutant      
 
jai bien trouvé des codes, mais ils sont tous très compliqué...  
Quelqu'uns aurait'il un code à me donné et à me commenté?  
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 21:46:00  profilanswer
 

n°974868
esox_ch
Posté le 07-02-2005 à 22:14:42  profilanswer
 

Comme dit dans les regles du forum, ici ont fait pas le travail a la place des autres, parcontre on peut t'aiguiller sur ce qu'il faut pour le faire toi meme . Va voir sur www.php.net la librairie GD, il y a tout ce qu'il y a besoin :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°974952
Crawdge
Posté le 07-02-2005 à 23:32:22  profilanswer
 

ok, merci beaucoup, je comprend tout a fait ;)
 
edit: elle est où s'il vous plait cette librairie GD? je trouve pas lol


Message édité par Crawdge le 07-02-2005 à 23:36:09
n°974957
Master p
My new cock ring :D
Posté le 07-02-2005 à 23:38:57  profilanswer
 

La librairie GD est un module qui est chargé par le serveur Apache qui héberge le site, et c'est lui qui traite les images.
Quand on te dit d'aller voir sur php.net la librairie GD, c'est pour y faire une recherche sur ce module pour y trouver les noms des fonctions et éventuellement comment les utiliser


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°974973
esox_ch
Posté le 08-02-2005 à 00:02:14  profilanswer
 

Parcontre juste un truc, si tu est sur un serveur mutualisé/gratuit assure toi qu'ils aient chargé les lib ( fait un phpinfo();)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°975075
Xav_
The only one...
Posté le 08-02-2005 à 08:57:54  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Parcontre juste un truc, si tu est sur un serveur mutualisé/gratuit assure toi qu'ils aient chargé les lib ( fait un phpinfo();)


 
je ne connais pas d'hébergeur mutualisé qui ne charge pas GD2 en standard, mais bon... on sait jamais...
 
Pour répondre à la question, je n'y connaissai rien à l'époque et j'ai suivi le tutoriel de création de miniature de www.phpdebutant.org hé ben j'ai tout bien compris et ça a marché nickel (je l'ai adapté à ma convenance, mais les bases y sont, et meme plus)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°975279
esox_ch
Posté le 08-02-2005 à 12:35:13  profilanswer
 

Xav, moi non plus mais c'est toujours mieux de controler avant de lui faire passer 1 semaine a developper un script qui marchera pas :p


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°975834
Crawdge
Posté le 08-02-2005 à 21:35:31  profilanswer
 

merci beaucoup tout le monde ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Miniature d'image - php simple !

 

Sujets relatifs
[HTML/Javascript] gallerie avec image survolée et affichage séparé[Xlib] Ouvrir une image
image php mysqlafficher une image si flash n'est pas installé ?
Imprimer une image sous Borland C++ Builder.une image qui se colle pas (CSS)
[wxWidget] Analyser une image [résolu]Script PHP pour gallerie image, upload...
[java] Probleme pour afficher une image 
Plus de sujets relatifs à : Miniature d'image - php simple !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR