Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Migration site HTML vers Drupal : quid du référencement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration site HTML vers Drupal : quid du référencement ?

n°2144082
ppahv
Mangez des pommes
Posté le 30-05-2012 à 17:36:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais migrer un site crée entièrement en HTML vers un CMS Drupal. Ce site possède beaucoup de contenu et bénéficie d'un très bon référencement Google.
Le problème, c'est que je crains qu'en migrant vers Drupal, tout le contenu soit déréférencé, puisque les URL vont changer.
 
Dans ce contexte, comment faire pour garder la même visibilité ?  :(  
 
J'ai vu sur certains forums qu'il fallait appliquer certaines procédures (comme ici http://forum.webrankinfo.com/passa [...] p1340993). Sont-elles correctes et y en a t-il d'autres ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)


---------------
‎Full Ace Tennis Simulator, la simulation de tennis ultime : http://www.fullacetennis.com/
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 17:36:54  profilanswer
 

n°2144086
Zoddo98
Posté le 30-05-2012 à 17:51:55  profilanswer
 

Bonjour,
Il suffit de rediriger les anciennes pages vers les nouvelles par une redirection 301.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
n°2168078
Keiz
Posté le 14-12-2012 à 11:09:35  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
Ppahv, du coup comment tu as fait pour se faire ? As tu fait des redir 301 manuellement ? Ou as tu trouvé une manière qui fait gagner un peu de temps ?
 
Je vais migrer comme toi un site d'HTML à Drupal et j'ai les mêmes attentes que toi ;).
 
Thx.


Message édité par Keiz le 14-12-2012 à 11:09:48

---------------
[color=red] N'oubliez pas camarades ;), un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle ;). [/color]
n°2170002
siccagm
Carpe Diem
Posté le 06-01-2013 à 02:00:56  profilanswer
 

salut,
tu peux utiliser .htaccess et des expressions régulières pour tes redirections.
Sinon drupal est un très bon choix.;)


Message édité par siccagm le 06-01-2013 à 02:01:12
n°2170011
tsoko
Posté le 06-01-2013 à 11:34:16  profilanswer
 

Oui effectivement, je pense que le meilleur moyen pour ne pas trop déstabiliser les anciennes urls, c'est par htaccess.


---------------
Besoin d'aide pour votre projet? agence web
n°2170048
CyberDenix
Posté le 06-01-2013 à 21:05:37  profilanswer
 

Si tu peux, utilises un vhost plutot qu'un htaccess... J'dis ça j'dis rien.
 
Juste que htaccess ça fait un peu amateur, c'est réévalué à chaque requête GET, donc même pour les JS, CSS, images... etc.
 
Sachant que sur une page web tu peux avoir jusqu'à 90 requêtes GET...
 
Quand j'étais jeune, j'ai planté un site comme ça.
 
Alors que si tu le mets dans un vhost, c'est chargé en mémoire au démarrage du serveur.  
 
Niveau perf ya pas photo.


Message édité par CyberDenix le 06-01-2013 à 21:06:27

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2170071
Keiz
Posté le 07-01-2013 à 07:44:42  profilanswer
 

Je prend note de ces infos et vais me renseigner sur certaines choses que je ne connais pas ^^.

 

Thanks ;).


Message édité par Keiz le 07-01-2013 à 07:45:17

---------------
[color=red] N'oubliez pas camarades ;), un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle ;). [/color]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Migration site HTML vers Drupal : quid du référencement ?

 

Sujets relatifs
Insérer fichier en xml sur une page en html[Web] Recuperer info. par UDP pour etre affichée sur du HTML
Extraire des donnees de X-plane vers simulink avec UDP Sos Plus d'accès à mon site wordpress
Script Javascript - Fond d'une partie du sitehtml balise embed plugin???
[PHP] extraire des données d'une page html[Drupal] Bug IE & petit conflit avec développeur web
decaler une matrice vers le hautRécupération de données dans un fichier HTML
Plus de sujets relatifs à : Migration site HTML vers Drupal : quid du référencement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR