Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Méthode pour installer un script de paiement par CB.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méthode pour installer un script de paiement par CB.

n°571981
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 20-11-2003 à 20:42:00  profilanswer
 

Je me penche sur un site commercial.
J?ai déjà :
Un espace membre (PHP) avec gestion session et cookies. Les pages PHP de cet espace sont sécurisées. Mais rien d?autre. Enfin pas grand chose d?autre n?est censé s?y trouver.
Cet espace membre doit vérifier si un membre est à jour de sa cotise.
 
SI oui : bienvenue sur l?espace de téléchargement (une page l?y redirige). Cet espace doit être protégé, et surtout les fichiers qui s?y trouvent.
 
Si non, redirection vers un script de paiement en ligne, sur un serveur bancaire. Après paiement ce script doit :
- rediriger vers la facture.
- OU rediriger vers une page (encore un autre espace membre) qui doit proposer soit la facture, soit l?espace de téléchargement, inaccessible si le client n?est pas à jour.
 
 
 
 
 
Bon j?en suis au début de l?élaboration , hein. Je n?ai même pas encore de log out. D?ailleurs est-ce vraiment utile, si on limite la session à 800 sec par exemple ?
J?ai pensé pour protéger les différents espaces à mettre des htaccess htpasswd, mais :
1. Faudrait que ce soit transmis directement par le php
2. Par la base MySQL.
 
 
Comment voyez vous l?architecture de ce mécanisme ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 20:42:00  profilanswer
 

n°572138
omega2
Posté le 21-11-2003 à 02:36:26  profilanswer
 

Alors, il faut pas utiliser de htaccess htpasswd mais faire une table utilisateur dans la base de donnée mysql.
Mais c'est pas une partie que tu dis avoir déjà faite ça? ;)

n°572907
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-11-2003 à 21:44:25  profilanswer
 

Oui j'ai déjà ça et j'ai un peu de temps devant moi.
Bon j'y bosse pas trop dessus là car c'est le week end :
Mais est-ce possible de protéger un executable téléchargeable d'une url "sauvage" sans htaccess?

n°573528
ratibus
Posté le 22-11-2003 à 23:04:07  profilanswer
 

J'ai réalisé un système de protection de ressources pour le boulot.
 
J'ai fait comme ça :
 
* j'ai un repertoire "ressources" qui abrite toutes les ressources protégées
* dans ce répertoire, j'ai un fichier .htaccess avec dedans "deny from all"
* pour accéder aux ressources le seul moyen est de passer par un script en php qui va lire le contenu du fichier et le renvoyer au client

n°573532
gizmo
Posté le 22-11-2003 à 23:20:09  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Alors, il faut pas utiliser de htaccess htpasswd mais faire une table utilisateur dans la base de donnée mysql.
Mais c'est pas une partie que tu dis avoir déjà faite ça? ;)


[:smileyquidevienttoutblancettombeàlarenverse]

n°573917
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-11-2003 à 16:21:44  profilanswer
 

ratibus a écrit :

J'ai réalisé un système de protection de ressources pour le boulot.
 
J'ai fait comme ça :
 
* j'ai un repertoire "ressources" qui abrite toutes les ressources protégées
* dans ce répertoire, j'ai un fichier .htaccess avec dedans "deny from all"
* pour accéder aux ressources le seul moyen est de passer par un script en php qui va lire le contenu du fichier et le renvoyer au client


Et est-ce que ce script php peut commander, si le visiteur est bien politiquement correct pour MySQL, un téléchargement de programme, executable. Programme stocké dans un répertoire ressources ou ressources2 protégé en .htaccess deny from all.
DL permis si parfaitement cacher en passant par le php.
DL interdit par une url "SaUvA3eZ".  
 
?

n°574014
ratibus
Posté le 23-11-2003 à 19:12:11  profilanswer
 

cablator a écrit :


Et est-ce que ce script php peut commander, si le visiteur est bien politiquement correct pour MySQL, un téléchargement de programme, executable. Programme stocké dans un répertoire ressources ou ressources2 protégé en .htaccess deny from all.
DL permis si parfaitement cacher en passant par le php.
DL interdit par une url "SaUvA3eZ".  
 
?

Le script d'accès aux ressources tu lui fait faire ce que tu veux  :)  
 
Le script en PHP accède au fichier au niveau système de fichier et non par accès HTTP donc il contourne la protection "deny from all"
 
Donc effectivement dans ton script tu peux faire une vérification de l'existence de ton user dans une table si tu veux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Méthode pour installer un script de paiement par CB.

 

Sujets relatifs
recherche script d'autocompletion deja posté ici [resolu]- Aide pour script regexp -
script[PHP] Commande switch : meilleur méthode
plusieurs commandes avec CreateObject("WScript.Shell" ) et methode run[Java]Appeler une méthode d'une classe à partir d'1 String [Résolu]
quel est le script qui interdit le SPAM sur un forum?Script de validation de numero de telephone...
template , methode virtuelle et inlineconnaitre le temps d'execution d'un script?
Plus de sujets relatifs à : Méthode pour installer un script de paiement par CB.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR