Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  message déjà lu [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

message déjà lu [Résolu]

n°972894
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 05-02-2005 à 18:49:55  profilanswer
 

Donc voila pour ceux qui on déjà vu un topic que j'ai créé précédement je suis toujours dans le développement de ce foutu forum et la je suis à la recherche d'une nouvelle soltuion pour un nouveau problème:
 
Je voudrais savoir comment créer un système permettant a un utilisateur de voir quel topic contient un nouveau message depuis qu'il est venu. Je vois bien une table avec des associations id_dernier_message id_topic id_member mais ca me parait un peut lourd...


Message édité par dwogsi le 06-02-2005 à 12:09:51
mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 18:49:55  profilanswer
 

n°972895
cerel
Posté le 05-02-2005 à 18:54:10  profilanswer
 

Etant donne que chaque message a une date precise, il te suffit de stocker l'heure de la derniere "visite" (plutot de la dernier action) de l'utilisateur.
 
La prochaine fois qu'il affiche la liste des topics tu peux te   base sur l'heure de la derniere visite de l'utilisateur et l'heure du dernier message du topic pour savoir s'il y a eu de nouveaux messages dans un topic precis.
 
Tu pourrais meme afficher dans un "block" la liste des dernier messages tous topics confondus (un peu ce que fait phorum v5, ou certains mods de phpbb).

n°972899
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 05-02-2005 à 19:00:13  profilanswer
 

je crois avoir compris la méthode que tu propose mais comment déterminer quel topic a été visté et quel topic ne l'a pas été. puisque tant que le gars n'a pas été voir un topic il y a toujours des nouveaux messages...
 
J'ai bien essayé d'étudier les script de phpbb mais bon les script fait par quelqu'un d'autre et qui sont long et dépourvu de suffisement de commentair me paraissent quelques peut difficil à déchiffrer...

n°972939
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-02-2005 à 19:50:33  profilanswer
 

Tu parles d'un système de drapeau à la manière de ce forum non ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°972965
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:47:38  answer
 

dworgsi, un topic unique est dédié à la création de forum, tu as de quoi lire :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3663-1.htm

n°972999
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 05-02-2005 à 23:11:54  profilanswer
 

arf vraiment navré pourtant j'avais essayé de trouver.
Bon bah merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  message déjà lu [Résolu]

 

Sujets relatifs
Garder le résultat d'une requete en mémoire avec PHP Part 2 [Résolu][wxWidget] Analyser une image [résolu]
Problème include de fichier [résolu]Connaitre l'indice de l'item cliqué dans un jpopup menu [résolu]
[Résolu] Problème de requête[Resolu] [Mysql]Probleme d'insertion de string avec des anti slashs
[Resolu] message d'erreur en javascript[C#] message qui ne s'affiche pas en cliquant sur un bouton[résolu]
message d'alerte JS => resolu[PHP] Je ne pige pas ce message d erreur........ [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : message déjà lu [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR