Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  message d'alerte JS => resolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

message d'alerte JS => resolu

n°703793
montalto
Posté le 20-04-2004 à 14:06:37  profilanswer
 

Salut à tous,
Voila je connais tres bien le Php et le HTML mais le JS bof, gros bof...!
Mon souci c'est par rapport à cette fonction:
    function msg2()
    {
    // pose une question au visiteur
        if (confirm("Voici un message obtenu par la fonction javascript confirm" ))
        {
     alert("Vous avez cliqué sur OK" );
 }
        else
        {  
     alert("Vous avez cliqué sur Annuler" );
 }
    }

 
En faite j'aurais voulu que en plus de faire l'alert dans le if, il redirige la page en fonction de la reponse...?
 
je me doute que sa doit pas etre grand chose, mais je trouve rien a ce sujet sur le web.
 
merci d'avance...


Message édité par montalto le 20-04-2004 à 15:39:27
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 14:06:37  profilanswer
 

n°703806
Lord II
PIB2000
Posté le 20-04-2004 à 14:21:10  profilanswer
 

Tu peux changer l'url de la page via les propriétés de document

Code :
  1. document.location.href='ici l'url';

n°703828
montalto
Posté le 20-04-2004 à 14:32:53  profilanswer
 

En fait je viens de me rendre compte que je part completement dans la mauvaise direction.
Je detail mon souci:
Au depart j'ai un formulaire avec un bouton submit donc qui me redirige vers une autre page, ce que je veut faire c'est conditionné la redirection du submit (le lien action='...' dans les balises form) en fonction de la reponse a un message de l'utilisateur.
En gros mon formulaire sert a alimenté une BDD Mysql, et message dira "voulez rentrez cette valeur:.... dans la base de donné?", si il clic sur oui le submit marche sinon je bouge pas.
J'ai l'impression que sa doit etre simple a faire mais j'y arrive pas...!
Comme je disai moi et le JS...


Message édité par montalto le 20-04-2004 à 14:34:00
n°703906
montalto
Posté le 20-04-2004 à 15:03:38  profilanswer
 

Sa y est j'ai trouvé, tou con suffisai de rajouté un document.form.submit(); dans la fonction de mon premier message et de remplacer mon boutton type submit par un boutton type button appelant ma fonction.
 
pas mal le JS finalement!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  message d'alerte JS => resolu

 

Sujets relatifs
[Résolu] [C#] Effacer des lignes de textes dans un fichier[JAVASCRIPT] modifier un champ de formulaire[résolu]
[RESOLU][CSS - DEBUTANT] Suis-je dans le vrai ???[resolu] Pb lancement mysql (linux)
access2000 ajout dans un champ mémo (résolu)[Résolu] pb déplacement de composants avec la souris
[résolu ] Conversion UTF-8 => OEM[résolu] PHP + XML en écriture : gestion accès multiples ?
[Résolu][VB6] Comment customiser le curseur de souris?[résolu] gestion d'erreurs
Plus de sujets relatifs à : message d'alerte JS => resolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR