Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  livre.dat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

livre.dat

n°1376748
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 15:38:09  answer
 

Comment gérer le mieux possible l'historique d'un book PHP "livre.dat" afin de modifier les messages postés (fautes de mise en forme, du nom de l'utilisateur etc etc)?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 15:38:09  profilanswer
 

n°1376753
the_bigboo
Posté le 29-05-2006 à 15:39:50  profilanswer
 

pas bonjour non plus :o
 
Sois plus précis, parce que la tu dis rien du tout !

n°1376760
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 15:45:59  answer
 

Je pense pourtant être assez clair...
Possédant un fichier .dat servant d'historique à mon book ayant l'extension PHP je cherche la meilleure solution afin de gérer correctement ce dernier ni arrivant pas sous HTML provoquant moultes bugs d'affichages après enregistrement.

n°1376764
the_bigboo
Posté le 29-05-2006 à 15:48:44  profilanswer
 

donne des exemples, c'est tout le temps la meme chose, si vous n'exposez pas ce que vous avez fait, ce qui s'est produit et ce que vous auriez voulu avoir on ne peut qu'avoir du mal a aider :ange:
 
Tu cherches une solution PHP donc, as tu envisagé l'utilisation d'une base de donnée ?

n°1376767
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 29-05-2006 à 15:51:05  profilanswer
 

Citation :

"par le pouvoir du crâne ancestral, je detiens la force toute puissante"


Donc j'imagine que pour son livre d'or, il a un script qui écrit les messages dans un fichier texte.  
Pour le rendu des messages, ce fichier est ensuite "lu" et affiché à l'écran.
 
Maintenant son problème est la modification ultérieure des messages déjà écrits dans le fichier... J'ai bon?

n°1376772
the_bigboo
Posté le 29-05-2006 à 15:53:51  profilanswer
 

a mon avis oui mais j'avoue que je pensais a ca mais ce qui m'effraie c'est dans le futur d'aller toucher a un fichier contenant N lignes... quitte a utiliser une organisation dans le but d'etiter/supprimer/ajouter, l'utilisation d'une base de donnée me parrait essentielle !
 
Je voulais etre sur d'avoir bien compris...

n°1376777
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 15:57:39  answer
 

"c'est tout le temps la même chose"... Pour répondre à cette remarque je n'y connais strictement rien en programmation et c'est pour cela que je me permets de poster sur ce Forum ayant pourtant la volonté d'être le plus précis possible mais comme je le redis cela viens donc du peu de mes connaissances (bouh, honte à moi...).  
 
Donc pour résumer: Un dossier "guestbook" possédant 3 fichiers: livredor.php3, admin.php3 et livre.dat (servant d'historique).
 
Sur "livredor.php3" j'ai remarqué quelquers erreurs bénines de la part des utilisateurs mais hélas bousillant légéremment l'interface (abus de l'utilisation "espace", pseudo incomplet, fautes d'orthographes, ...).
 
J'ai donc essayé de bidouiller "livre.dat" sous un éditeur de page web mais lors de l'enregistrement et de la remise en ligne il manque la moitié des messages, les coquilles se sont amplifiés, ...
 
Je désirais donc savoir si il existait un soft pour gérer "parfaitement" et sans trop de connaissances cette base de sauvegarde/historique qu'est ce fichier .dat
 
Toujours flou?

n°1376783
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 15:59:46  answer
 

@anapajari: Oui c'est tout à fait cela et il s'agit de ce fameux "livre.dat". Le fichier "admin.php3" est beaucoup trop basique ne permettant "que" l'option "effacer" en cas de "hack" par exemple.

n°1376784
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 29-05-2006 à 16:04:06  profilanswer
 

un fichier text ne permets pas d'être manipuler "aisément" à la main ... et puis de toute façon, s'pas fait pour ça!
Alors tu as la solution de bigboo mais tu n'arriveras à modifier ce que tu as déjà pour que cela utilise une bdd du jour au lendemain, il va te falloir apprendre le php et le sql ...
 
Donc je te conseille plutot de te chercher un autre livre d'or que celui que tu avais trouvé, un "mieux" en fait :o

n°1376802
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 16:24:57  answer
 

Bon... Ou un eventuel "panneau d'administration" pouvant eventuellement être gréffé à ce "livredor.php3" déjà personnalisé... Cela est-il possible? Si oui avez vous des références recherchant du sobre (sans smileys, ni bannieres/logos etc etc)?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 16:24:57  profilanswer
 

n°1376875
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 17:41:21  answer
 

Apparement non et je me suis renseigné sur le BDD et très franchement je ne me sent actuellement pas de passer un temps dingue là dessus. Si vous pouvez donc me conseiller un nouveau book avec installation automatique, administration digne de ce nom etc etc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  livre.dat

 

Sujets relatifs
Cherche un livre pour apprendre a programmer en C++.Livre d'or
Créer un livre d'orQuel livre pour apprendre le CSS ?
Faire un livre avec des pagesLivre en francais pour la certification
quel est le meilleur livre ?[INFO/PHP] créer sa boutique e- avec un livre
Livre d'or : comment afficher ?livre d'or avec upload photo
Plus de sujets relatifs à : livre.dat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR