Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Liste déroulante optgroupe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liste déroulante optgroupe

n°2080622
boss183
Posté le 06-06-2011 à 11:52:20  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je suis en train de réaliser une application qui permet à l'utilisateur d'ajouter des infos sur des logiciels ou matériel par l'intermédiaire de formulaire. L'utilisateur écrit donc la description de son info et le logiciel (ou matériel) concerné (dans un input type='text') et moi je souhaiterais aller chercher les noms de logiciel qui sont dans une base de données et donc afficher avec une liste déroulante. La même chose pour les matériels mais il se trouve dans une autre table de ma BDD.
 
 
Comment je peux faire ? je pensais utiliser "optgroupe" mais je vois pas comment utiliser ça :
 
 

Code :
  1. <td><div><font size=4 COLOR='#377693'><span style="font-variant: small-caps;"><B><label for="logiciel">Logiciel / Mat&eacute;riel *</label></B></SPAN></font></div></td></tr>
  2. <tr>
  3. <?php
  4. $resu=mysql_query("SELECT nom FROM ouapi_software" )
  5. while ($liste=mysql_fetch_array ($resu))
  6. {
  7. print '<div style="width:50%;margin:auto;"><p style="text-align:justify;">'.'<input type="select" value="'.$liste['nom'].'" name="id[]">">'.$liste['title'].'</A></p></div>'.'</select>';
  8. }
  9. ?>


Je sais afficher sous forme de checkbox mais sous forme de menu déroulant ...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 11:52:20  profilanswer
 

n°2080636
CyberDenix
Posté le 06-06-2011 à 13:01:58  profilanswer
 

Bordel !
 
Lis la doc :
http://www.w3.org/TR/html401/inter [...] tml#h-17.6
 
Les exemples sont on ne peut plus parlant !
 

Code :
  1. <FORM action="http://somesite.com/prog/someprog" method="post">
  2. <P>
  3. <SELECT name="ComOS">
  4.     <OPTION selected label="none" value="none">None</OPTION>
  5.     <OPTGROUP label="PortMaster 3">
  6.       <OPTION label="3.7.1" value="pm3_3.7.1">PortMaster 3 with ComOS 3.7.1</OPTION>
  7.       <OPTION label="3.7" value="pm3_3.7">PortMaster 3 with ComOS 3.7</OPTION>
  8.       <OPTION label="3.5" value="pm3_3.5">PortMaster 3 with ComOS 3.5</OPTION>
  9.     </OPTGROUP>
  10.     <OPTGROUP label="PortMaster 2">
  11.       <OPTION label="3.7" value="pm2_3.7">PortMaster 2 with ComOS 3.7</OPTION>
  12.       <OPTION label="3.5" value="pm2_3.5">PortMaster 2 with ComOS 3.5</OPTION>
  13.     </OPTGROUP>
  14.     <OPTGROUP label="IRX">
  15.       <OPTION label="3.7R" value="IRX_3.7R">IRX with ComOS 3.7R</OPTION>
  16.       <OPTION label="3.5R" value="IRX_3.5R">IRX with ComOS 3.5R</OPTION>
  17.     </OPTGROUP>
  18. </SELECT>
  19. </FORM>


Message édité par CyberDenix le 06-06-2011 à 13:03:08

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2080649
boss183
Posté le 06-06-2011 à 13:49:26  profilanswer
 

Bordel !
 
Lis mon sujet :
"moi je souhaiterais aller chercher les noms de logiciel qui sont dans une base de données"

n°2080695
Paulp
~, sweet ~
Posté le 06-06-2011 à 15:45:35  profilanswer
 

Où est-ce que ça coince alors ?
Tu n'énonces pas clairement, ne viens pas reprocher à tes lecteurs de ne pas te comprendre ...
 
Présente le contexte, le code indenté actuel, le résultat actuel, et le résultat voulu. C'est le b-a-ba de la demande d'aide ...

n°2080730
boss183
Posté le 06-06-2011 à 16:32:44  profilanswer
 

non c'est bon j'ai réussi mais faut arrêter de mettre de la mauvaise volonté :
 
contexte :"je suis en train de réaliser une application qui permet à l'utilisateur d'ajouter des infos sur des logiciels ou matériel par l'intermédiaire de formulaire. L'utilisateur écrit donc la description de son info et le logiciel (ou matériel) concerné (dans un input type='text')"
 
code actuel : j'ai mis un bout de code mais comme je précise bien que je ne sais pas comment faire  --> pas franchement de résultat actuel
 
résultat voulu "je souhaiterais aller chercher les noms de logiciel qui sont dans une base de données et donc afficher avec une liste déroulante"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Liste déroulante optgroupe

 

Sujets relatifs
Liste d'objet DEBUTANT JAVAcomment Crée une liste deroulante avec php
lors de click sur option de liste déroulante[jquery] datepicker : liste déroulante des années ne va pas assez loin
[Access] Conditionner les données d'une liste en choisissant un chaflash as2 potard volume + liste track mp3
générer liste déroulante via php 
Plus de sujets relatifs à : Liste déroulante optgroupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR