Bon je viens de me faire une petite fonction je la mets la, ça pourra servir, il faut la librairie prototype pour ceux qui connaissent pas http://www.prototypejs.org/  :

Mes selects :
Code :
 <select id="type" name="type">
     <option value="COT">Cotisation</option>
     <option value="ENS">Enseignement</option>
 </select>

<select id="sous_type" name="sous_type">
 </select> 

| 

Le select#type doit changer le contenu du select#sous_type

Je déclare donc un hash qui défini quelles options du second select doivent apparaitre en fonction de celle choisie dans le premier.

Code :
 var typesFormule = $H(     {         'COT': $H({'AB': 'Abonnement', 'CT': 'Carnet de Ticket'}),          'ENS': $H({'CO': 'Cours', 'ST': 'Stage'})     } ); 

| 

Ma fonction générique pour changer le contenu d'un select en fonction d'un autre :
Code :
 /*  *Fonction permettant de gérer la dépendance entre deux select  *@param selectChange element select sur lequel le "onchange" est observé  *@param selectToChange element select pour lequel on veut changer les options  *@param hashValues hash définissant les dépendance entre les options du 1er select et celles du second  *                    Voir exemple de "typeFormule plus haut" pour la construction du hash  */ function selectDependants(selectChange, selectToChange, hashValues) {         var i=0;         selectToChange.innerHTML = '';         hashValues.get(selectChange.value).each(function(item)         {                         selectToChange.options[i] = new Option(item.value,item.key);             i++;         }     ); } 

| 

Puis au chargement :
Code :
 document.observe("dom:loaded", function()     {         //Initialisation du sous type         selectDependants($('type'), $('sous_type'), typesFormule);                  //On observe le onchange sur le select "type" pour changer le sous types         $('type').observe("change", function()             {                 selectDependants($('type'), $('sous_type'), typesFormule);             }         );     } ); 

| 

Voila, je veux bien des remarques si certains en ont.

Message édité par Alisteroid le 21-01-2009 à 16:03:25