Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Lire un fichier du pc avec fopen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire un fichier du pc avec fopen

n°1361353
remi-san
Posté le 07-05-2006 à 17:48:19  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier texte qui se trouve sur un PC. Le fichier php où se trouve la fonction fopen est sur un serveur web.
Si mon fichier php est en local, ça fonctionne. Si c'est avec ce même fichier sur un serveur web distant, j'obtiens l'erreur:
 
Warning: fopen(C:exemple.txt): failed to open stream: No such file or directory in /home/.sites/...
 
Merci à tous!

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 17:48:19  profilanswer
 

n°1361359
_PakMan_
Posté le 07-05-2006 à 17:55:09  profilanswer
 

remi-san a écrit :

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier texte qui se trouve sur un PC. Le fichier php où se trouve la fonction fopen est sur un serveur web.
Si mon fichier php est en local, ça fonctionne. Si c'est avec ce même fichier sur un serveur web distant, j'obtiens l'erreur:
 
Warning: fopen(C:exemple.txt): failed to open stream: No such file or directory in /home/.sites/...
 
Merci à tous!


C'est normal... c'est pas possible   :non:  
PHP s'exécute coté serveur uniquement et ne permet pas d'acceder au disque du client. Quand tu vas sur ta page, le serveur transforme ta page php en html pour qu'elle soit lisible par le client, mais tout se passe sur le serveur  
heureusement d'ailleur ...


---------------
"Tant qu'il y aura des hommes il y aura de comptoirs"
n°1361361
naceroth
Posté le 07-05-2006 à 17:56:05  profilanswer
 

Ce serait quand même une énorme faille de sécurité si on pouvait, depuis un site web, ouvrir et modifier un fichier se trouvant sur le PC du visiteur tu ne trouves pas ?

n°1361365
remi-san
Posté le 07-05-2006 à 17:58:30  profilanswer
 

ok, merci pour la réponse (rapide!).
 
En fait, ce que j'aimerais faire, c'est analyser un fichier texte par php sans avoir à charger le fichier texte sur le serveur car il est un peu gros.  
Suis-je obligé de le charger malgré tout? ou existe-t-il une autre solution ?

n°1361376
afbilou
pouet your life
Posté le 07-05-2006 à 18:25:41  profilanswer
 

applet java OU upload du fichier par le client sur le serveur web via un formulaire.

n°1361456
remi-san
Posté le 07-05-2006 à 21:23:37  profilanswer
 

Je vais faire un upload de fichier...
merci à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Lire un fichier du pc avec fopen

 

Sujets relatifs
doublons dans fichier texte[VB6] Problème de chargement fichier XML avec DTD
Fermer fichier excel pendant exécution macroformulaire avec cookie pour creer un fichier texte.....
afficher un fichier svg (autremendit xml) en txt dans une JAppletProbleme de suppression de fichier avec PHP + IIS/6
modification d'une ligne dans un fichierRécuperer une ligne d'un fichier texte dans une variable
supprimer boite de dialogue lors de la fermeture fichier[debutant] Structure de mon fichier correcte ?
Plus de sujets relatifs à : Lire un fichier du pc avec fopen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR