Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  léger prob de parsing de textarea : <br> et \n

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

léger prob de parsing de textarea : <br> et \n

n°1890003
ZeBix
edit &gt; preview
Posté le 31-05-2009 à 23:39:21  profilanswer
 

Je suis en train de finaliser un site avec une partie admin qui permet de rentrer des commentaires sur un item.
 
Les commentaires sont un <textarea> tout ce qu'il y a de plus traditionnel.
 
Pour ne pas obliger l'admin à taper des "<br />" à la main, je voudrais parser le texte entré et remplacer tous les retours à la ligne par des "<br />", donc.
 
J'utlise :  

Code :
  1. str_replace("\n","<br />",$stringdutextarea)


ou encore

Code :
  1. nl2br($stringdutextarea)

pour écrire la string dans ma base de données MySQL, où le champ est de type TEXT.
 
Tout semble bien fonctionner excepté une chose crispante :  
Au moment de l'enregistrement, j'ai l'impression que les \n sont malgré tout sauvegardés...
 
En effet si je rentre dans la textarea :  
Texte essai
haha
 
hihi

 
Dans mon champ, j'obtiens (via PHPMyAdmin ou même un simple select en command prompt) :  
Texte essai
<br />haha
<br />
<br />hihi

 
Là où j'aurais voulu le contenu dans une seule "ligne", puisque je remplace tous les retours lignes par des BR :  
 
Texte essai<br />haha<br /><br />hihi
 
 
Ce n'est pas grave grave en soi mais je n'aime pas avoir ces retours à la ligne inopinés dans le champ de ma table ...  
 
Une idée de ce que je peux faire pour les éviter ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 23:39:21  profilanswer
 

n°1890052
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 10:56:14  answer
 

Déjà, tu devrais utiliser seulement nl2br et pas du tout str_replace pour çà. Et puis aussi, tu devrais appeler nl2br à l'affichage seulement. A l'enregistrement, tu te contentes d'échapper les caractères réservés à MySQL ;)

n°1890626
ZeBix
edit &gt; preview
Posté le 02-06-2009 à 22:53:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
ce n'est peut-être pas explicite dans mon premier message, mais je voulais dire "que j'utilise nl2br ou str_replace, le problème est le même". Oui bien sûr j'utilise nl2br puisque cette fonction est prévu pour cela à la base.
 
Si je n'utilise pas nl2br à l'enregistrement, il enregistre des \n dans ma table, ce qui me rend à la même situation que je n'aime pas beaucoup.
 
En gros ma question est :  
 
comment convertir des retours à la ligne dans un textarea, *UNIQUEMENT* en <br /> dans ma base de données?

n°1890836
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 13:56:07  answer
 

oui mais, franchement je te conseille d'utiliser nl2br à l'affichage, seulement, surtout que je ne vois vraiment pas en quoi la présence de \n est un problème :??:

n°1928770
riette72
Posté le 04-10-2009 à 12:01:06  profilanswer
 

bonjour,
as-tu trouvé une solution à ton pb? Je suis  confrontée aujourd'hui au mm pb et qd je  met des messages dans les forums, on le répond un peu comme à toi, sans franchement donner de solution pour que les contenus de la bdd soit sur une ligne. ce contenu je le réutilise ensuite dans un fichier slk et ces sauts de lignes provoquent des erreurs dans mon fichier :(
Riette

n°1929037
ZeBix
edit &gt; preview
Posté le 05-10-2009 à 15:55:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
non je n'ai jamais trouvé de solution et me suis résolu à laisser les champs de la DB avec les retours à la ligne :/  Si entretemps tu trouves une réponse ailleurs fais-le moi savoir ! :)

n°1929809
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 16:01:31  answer
 

Code :
  1. $chaine_apres = str_replace(array("\r\n", "\r", "\n" ), '', $chaine_avant);

?


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2009 à 16:02:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  léger prob de parsing de textarea : <br> et \n

 

Sujets relatifs
[AS2] Prob avec OnLoadStartRetour chariot non lu lors du parsing XML
Agrandir le textarea de FCKeditorprob parcours de tableau
Contenu d'un TextArea dans paramètres fonctionsProblème saut de ligne dans un textarea
Récupération de plusieurs textareaChanger un textarea a partir d une liste deroulante
Faire correspondre du code PHP aux lignes d'un textarea[PHP] Interpréter les balises html dans une textarea
Plus de sujets relatifs à : léger prob de parsing de textarea : <br> et \n


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR