Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  prob parcours de tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob parcours de tableau

n°1873701
uzul33
Posté le 16-04-2009 à 10:45:30  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Voilà je vous expose ma toute petite problématique :
 
je dispose d'un tableau php et pour les besoins d'un affichage dynamique géré par javascript je recréer un tableau cette fois ci en javascript à l'aide d'une boucle, tout se passe pour le mieux lors de cette création.
le tableau ressemble donc à cela une fois créé avec javascript :

Citation :

function CTab()
{
 var tablo = new Array();
 
   tablo[1]= new Array(20);
   
   tablo[2]= new Array(110,120);
   
   tablo[6]= new Array(510,520,530);
   
   tablo[3]= new Array(210);
   
   tablo[9]= new Array(710,720,740,750,760,810,820);
   
   tablo[12]= new Array(620,630,1030,1100);
                 window.tabloGen = tablo;
}


 
Mon soucis se présente ensuite lorsque je parcours ce tableau de la manière suivante :  
 
je passe dans une boucle afin d'afficher chaque indice du tableau, pour 1,2,6,3,9 et 12
et je parcours donc chaque tableau de chacune de ces valeurs

Citation :

for(var indice in tabloGen[menuid])
  {
   document.getElementById('sousmenu_'+tabloGen[menuid][indice]).checked=true ;
   ...
     
  }


 
mon problème est que pour l'indice 1 et 3 de mon tableau je ne rentre pas dans la seconde boucle et je ne peux donc pas checker l'élément correspondant.
Il me semblait pourtant que cette boucle fonctionnait même si le "second" tableau ne contenait qu'1 indice
D'autre part lorsque je tape tabloGen[1].length j'obtiens '20' alors que la longueur de ce tableau devrait être 1 ( 1 seul indice de valeur 20) ????????
 
J'avoue que là je sèche un peu, auriez-vous quelques précisions voir correction à apporter à cette seconde boucle afin qu'elle puisse opérer même dans le  cas d'un indice unique ??????
 
Merci d'avance de vos éclaircissements et bonne programmation à toutes et tous.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 10:45:30  profilanswer
 

n°1873704
uzul33
Posté le 16-04-2009 à 10:52:55  profilanswer
 

Résolu :  
 
lors de la création de mon tableau général lorsque je ne dispose que d'un indice, ex tablo[1]=array(20);  
la valeur renseignée est interprétée comme la longueur du tableau et non comme une valeur  
aussi correction apportée : tablo[1]=array('20'); tablo[2]= new Array('110','120'); etc, etc...
 
merci néanmoins à toutes et à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  prob parcours de tableau

 

Sujets relatifs
Fonction récursive de parcours d'un arbre xml qui boucle indéfinimentquestion sur un tableau[résolu]
Faire apparaitre tableau si checkbox cochéTableau dynamique 2D
Tableau dynamique BOOSTCreation de tableau
[C] Initialisation d'un tableau constantProblème avec allocation dynamique de tableau (C)
tri de plusieurs tableau 
Plus de sujets relatifs à : prob parcours de tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR