Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Largeur de colonne tableau - css

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Largeur de colonne tableau - css

n°1865625
MisterBill
Posté le 25-03-2009 à 11:39:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu beau cherche et essaye plein de trucs je n'y arrive pas.
Voila ce que je cherche a faire: j'ai un tableau qui appelle du css, dont la largeur de chaque colonne est la largeur maximum des valeurs que contient cette colonne.  
Je veux, pour une colonne donnee, passee a ligne suivante si la valeur depasse une largeur maximum.
J'espere que mes explications sont claires ...
 
En vous remerciant pas avance,
 
Bill.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 11:39:49  profilanswer
 

n°1865626
yellu
Posté le 25-03-2009 à 11:45:02  profilanswer
 

utilise la fonction chunk_split(), par contre on parlera de longueur de terme de caractère, à ne pas confondre avec une longueur CSS (px, em, pt, ...).

n°1865677
macgawel
Posté le 25-03-2009 à 14:20:42  profilanswer
 

MisterBill a écrit :

J'espere que mes explications sont claires ...


Non.

Citation :

j'ai un tableau qui appelle du css

:heink:  
Quel langage ?
Je ne vois pas trop comment un tableau - qui n'est qu'un simple élément - peut "appeler" du CSS.
 

Citation :

la largeur de chaque colonne est la largeur maximum des valeurs que contient cette colonne.  
Je veux, pour une colonne donnee, passee a ligne suivante si la valeur depasse une largeur maximum.


Si tu pouvais nous donner ton code - au moins la partie en question - ce serait vachement plus simple...
 
Parce que je suis certainement limité, mais je comprends "les colonnes sont à la largeur du plus large champ. Et si un champ dépasse cette largeur (ce qui est donc impossible), je veux passer à la ligne"  :heink:

n°1865687
MisterBill
Posté le 25-03-2009 à 14:47:47  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Non.

Citation :

j'ai un tableau qui appelle du css

:heink:  
Quel langage ?
Je ne vois pas trop comment un tableau - qui n'est qu'un simple élément - peut "appeler" du CSS.
 

Citation :

la largeur de chaque colonne est la largeur maximum des valeurs que contient cette colonne.  
Je veux, pour une colonne donnee, passee a ligne suivante si la valeur depasse une largeur maximum.


Si tu pouvais nous donner ton code - au moins la partie en question - ce serait vachement plus simple...
 
Parce que je suis certainement limité, mais je comprends "les colonnes sont à la largeur du plus large champ. Et si un champ dépasse cette largeur (ce qui est donc impossible), je veux passer à la ligne"  :heink:


 
En effet mes explications ne sont pas tres claires: je voudrais que toutes les colonnes aient la largeur du champ le plus long sauf une colonne qui doit avoir une taille maximum.
 
le code:
/* corps    */
 
.corps       {}
.corps table      {border-collapse:collapse; width:750px; border:1px solid #a6b8ce; margin:0 0 20px 0;}
.corps table caption     {text-align:left; padding:0 0 10px 0;}
.corps table tr th     {white-space:nowrap; background:#afcbe1; border:1px solid #dde9f3; padding:2px 5px;}
.corps table tr td     {white-space:nowrap; border:1px solid #dde9f3; padding:5px;}
 
.corps table tr td.prix     {white-space:nowrap; text-align:right;}
 
 
Merci par avance,
 
Bill.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Largeur de colonne tableau - css

 

Sujets relatifs
MVC sur un tableau[Résolu] Fonction retournant un tableau allouer dynamiquement
[Graphique] Modifier la taille d'un tableau[Résolu] Problème de CSS sur un tri ajax d'un tableau
[Access] sous formulaire en feuille de données sans le nom des colonneEXCEL : Beaucoup de SI ... Tableau d'ammortissement.
Egalité sur clé multi-colonnelargeur de colonne d'un tableau
[HTML] Fixer la largeur d'une colonne dans un tableau ? 
Plus de sujets relatifs à : Largeur de colonne tableau - css


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR