Merci pour les précisions.
En fait, pour mon cas personnel, il s'agit d'une informatique pour le secteur comptable d'entreprises classiques. Il ne s'agit pas de programmation expérimentale pour étudiants fortunés et joueurs (je suis un peu provocateur, désolé, mais c'est en réaction vis-à-vis de l'excès d'admiration pour ce Highcharts (avec un "s" à la fin et sans "C" majuscule) gratuit seulement pour un usage scolaire ou familial).
Aucune interactivité n'est demandée (ni d'ailleurs pour l'autre personne qui a posé la question initiale de ce fil), ni souhaitée. Le Javascript doit être minimum, car les ordinateurs sont vieux et peu puissants. Il faut faire les graphes en PHP (aussi pour l'autre personne qui a posé la question initiale) car le côté serveur est beaucoup plus puissant que les postes clients, donc le GD est préférable au Javascript de Highcharts. La compatibilité avec IE 6 (oui, pas 7, ni 8, ni 9, pas de FF ni de Chrome) est aussi exigée. Donc pas de HTML5.
Par contre, les graphiques doivent être aussi jolis que ceux d'Excel. Par exemple, il m'a été demandé de faire des barcharts avec cylindres en dégradés de couleur. Autre exemple, dessiner une pyramide ayant une couleur par étage, et la hauteur de chaque étage correspond à certaines valeurs, avec en plus une ligne horizontale qui montre la limite entre les dépenses fixes et celles qui sont variables. Faire des graphiques qui incluent des logos, etc. Je suis arrivé à faire tout cela avec le rustique FPDF gratuit. En cherchant, à l'occasion de cette question, je vois le GD gratuit qui devrait me permettre de faire la même chose, mais pas le Highcharts dont les API sont trop limitées.
Bref, on ne parle pas du même sujet.
Message édité par billgatesanonym le 13-08-2011 à 02:03:17