Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Interprétation des conditions d'un "if" et utilsation du "unset"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°704242
ant-103
Posté le 20-04-2004 à 20:35:52  profilanswer

Les deux questions qui suivent sont ptête un peu techniques mais j'ai pas trouvé dans la doc de php les réponses à mes question alors peut être bien qu'ici on pourra me répondre.

1. Lorsque j'ai  

Code :
  1. if($i==0||$j==0||$k==0)

(cas très simple bien sûr)  
comment va fonctionner l'interprétateur? En C il prend le premier et si il est vrai n'évalue pas le reste, en VB il évalue tout et applique ensuite les OR pour avoir le résultat... PHP le fait comment lui? à la C ou à la VB?

2. J'utilisais jusqu'à présent systématiquement le unset lorsque j'avais fini d'utiliser un tableau dans un script mais après reflexion je vois bien que PHP le fait lui même à la fin du script... donc ma question est de savoir si c important de le faire manuellement ( même pour les variables simples ) ou lui laisser faire ( sauf dans le cas d'un gros script où le tableau n'est plus utilisé par la suite )

Merci d'avance à toutes les lumières qui pourront m'éclairer... :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 20:35:52  profilanswer

n°704281
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-04-2004 à 21:46:46  profilanswer

1) Je suis quasi sûr que ca fonction comme en C mais ce serait assez simple de vérifier.

2) Non ce n'est pas important, a moins de craindre que tu ne disposes pas des ressources nécessaire mais il faudrait déjà manipuler d'énormes variables pour cela.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°704288
ant-103
Posté le 20-04-2004 à 21:53:10  profilanswer

ok, merci pour la question n°2 mais pour la numéro 1 mais comment on fait pour vérifier???

n°704314
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-04-2004 à 22:34:55  profilanswer

if ( ($i=0)==1 || $j=1 || $k=1 )

si apres ca j et k sont à 1 -> VB staïle
sinon C staïle

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°704316
ant-103
Posté le 20-04-2004 à 22:36:51  profilanswer

ah oui... suis con... merci!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
unset() incontroléInterprétation du <br> ......
[PHP/SQL] Plusieurs conditions dans where ?Probleme d'interpretation d'un message d'Erreur de g++
Conditions "Switch" ou "If"Pb d'interprétation d'une variable :-!
probleme avec js lors de l'interpretation de variablepb de conditions
[ACCESS] données d'un état visible avec conditions ?Interprétation script php (apache 2.0)
Plus de sujets relatifs à : Interprétation des conditions d'un "if" et utilsation du "unset"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR