Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  interdire des caracteres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interdire des caracteres

n°809797
$man
Posté le 29-07-2004 à 12:04:27  profilanswer
 

salut,
voila j'ai un pseudo que j'insere dans ma base.
seulement je veux pas que ce pseudo ait de caractères accentués, du genre
"érosion" ou même "Éruption".
J'ai cherché et j'ai vu qu'il fallait se tourner vers les expressions régulières, plus particulièrement vers ereg(i si je tiens pas compte des majuscule et minuscule). Seulement je n'ai rien compris à la synthaxe, le site php est pour le moins succint. Si quelqu'un pouvait "juste" m'expliquer comment ca fonctionne ou bien à un liens compréhensible par moi (:D)
merci.


Message édité par $man le 29-07-2004 à 12:05:25
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 12:04:27  profilanswer
 

n°809799
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 29-07-2004 à 12:07:06  profilanswer
 

quelques idées
 
http://www.phpindex.com/trucsetast [...] element=94


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°809808
$man
Posté le 29-07-2004 à 12:12:46  profilanswer
 

ok, c'est plus simple en effet.
par contre si quelqu'un a de la doc sur les expressions régulières, ca m'interesse, ça à l'air powerfull se truc :)
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  interdire des caracteres

 

Sujets relatifs
probleme avec "osql" et les caracteres avec accentLimiter le nombre de caractères dans un div dynamique ?
Postscript - caractères accentués[tcl] Comment comparer les 2 premiers caracteres d'une chaine ?
Surligner une expression recherchée dans une chaine de caractèresimpression caracteres speciaux
Interdire l'accès à une classe/fonction ou à un fichier précis[C++] ajouter dans une multimap des chaines de caractères...
comparaison de chaines de caracteresProbleme de decompression de fichier zip contenant des caracteres é
Plus de sujets relatifs à : interdire des caracteres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR