Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  installer zend framework sous macos (Lion)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer zend framework sous macos (Lion)

n°2108705
Ch'DUP
Posté le 29-10-2011 à 19:50:15  profilanswer
 

bonjour à tous.
 
J'essaie désespérément de me mettre au Zend Framework
et je bloque déjà sur l'etape de son installation.
A priori il faut configurer le serveur apache natif de macos (je l'ai configuré pour faire tourner php, ça ça fonctionne)
mais pour Zend, je ne vois pas quoi faire
 
merci de votre aide !


---------------
fan de foot ? venez montrer vos talents sur www.pronostiks.fr
mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 19:50:15  profilanswer
 

n°2109248
skeye
Posté le 02-11-2011 à 11:29:47  profilanswer
 

Il n'y a rien de particulier à faire pour zend...j'ai jamais utilisé sous macos, mais je vois pas pourquoi ça poserait problème.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2109252
Ch'DUP
Posté le 02-11-2011 à 11:36:19  profilanswer
 

il faut integrer les bibliotheques de ZF au php.ini
ou quelque chose dans le genre.
je n'y connais rien en configuration apache, je n'ai fait que suivre des tutos pour faire fonctionner PHP, mais pour Zend je bloque complètement


---------------
fan de foot ? venez montrer vos talents sur www.pronostiks.fr
n°2109255
skeye
Posté le 02-11-2011 à 11:39:34  profilanswer
 

Non, il n'y a pas à toucher au php.ini.
Le framework doit être déposé/linké dans le répertoire library de ton appli, c'est tout.


Message édité par skeye le 02-11-2011 à 11:39:42

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2109262
Ch'DUP
Posté le 02-11-2011 à 11:47:30  profilanswer
 

j'ai abandonné l'idée de me mettre à ZF, du moins pour le moment.
force est de constater que je n'ai pas les compétences requises, je n'arrive même pas à l'installer
 
merci quand même


Message édité par Ch'DUP le 02-11-2011 à 11:47:48

---------------
fan de foot ? venez montrer vos talents sur www.pronostiks.fr
n°2109264
skeye
Posté le 02-11-2011 à 11:51:51  profilanswer
 

Etant donné qu'il n'y a rien à installer, c'est peu étonnant....tu as regardé le quickstart?? http://framework.zend.com/manual/e [...] intro.html


Message édité par skeye le 02-11-2011 à 11:51:59

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2109487
Ch'DUP
Posté le 03-11-2011 à 09:53:38  profilanswer
 

oui j'ai parcouru le site de ZF dans tous les sens.
Tout ce que je trouve sur le net concernant une install sous macos concerne leopard, et je pense que pour Lion c'est different.
Tout comme la mise en fonctionnement du serveur PHP est differente pour Lion et pour Leo. (les chemins sont differents)
 
bref, en collant simplement tout le contenu du package ZF dans un dossier library, ça ne fonctionne pas.
J'ai acheté le bouquin "cahier du programmeur" sur ZF, et pour l'install ils donnent un bout de code à tester qui fait appel au composant Zend_Date, et ce code ne m'affiche rien.
en revanche, j'ai réussi à le faire fonctionner en installant XAMPP (ce que je voulais éviter, mais pas réussi autrement), ce qui m'a été conseillé sur un autre forum
maintenant le problème c'est qu'en envoyant tout ça chez mon hebergeur, ça ne fonctionne pas, grr ....


---------------
fan de foot ? venez montrer vos talents sur www.pronostiks.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  installer zend framework sous macos (Lion)

 

Sujets relatifs
Ajoouter plugin commentaires Facebook dans framework "my tab".VBA : Comment installer une nouvelle version d'une Object Library ?
quel framework pour un backoffice php/mysql en un min de temps ?Choix d'un framework PHP en 2011
PEAR ne veux pas m'installer de packages sur wamp ?Installer conjointement les dernières versions PostgreSQL et Apache 2
[zend] Créer proprieter dans config du site[Java EE] Installer une BDD
Codage entre Python 3.2 et MacOs X.6.7. [Résolut]Entity Framework : Une entité pour 2 tables : "Problèmes fragments..."
Plus de sujets relatifs à : installer zend framework sous macos (Lion)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR