Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  installation de php5 et easyphp?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de php5 et easyphp?

n°456415
omega2
Posté le 13-07-2003 à 04:18:54  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un serait capable de me dire ce qu'ilf faut changé pour réussir a faire marcher la version beta de php5 sur un apache et mysql installé par easyphp 1.6?
Ca fait plusieurs soirs que je trainessur le net en essayant de trouver l'info mais j'ai beau essayer les mofdifs des un et des autres, je n'ai pas encore réussi a le faire marcher.
Tout ce que j'obtiens, c'est des messages d'erreur au lancement d'apache. Celui sur lequel je tombes le plus souvent, c'est :
 
---------------------------
EasyPHP
---------------------------
Erreur dans le fichier de configuration d'Apache:
 
"Syntax error on line 202 of c:/program files/easyphp/apache/conf/httpd.conf:
Cannot load c:/program files/easyphp/php5/php4apache.dll into server: (126) Le module spécifié est introuvable:  
"
 
 
Bref, ca a pas l'air de vouloir marcher chez moi. :(
Bon, bien sur, ca m'embêterait si je dois réinstallé complètement apache/mysql et me taper toute la conffig depuis zéro, mais si c'est nécessaire pour avoir la chance de tester php5 et commencer a faire transité mes programmes, je le ferais.
 
Merci d'avance pour ceux qui ont des infos intéressantes. ;)
PS : Me ddites pas de regarder les fichiers d'aides fournis avec php, car dans l'arborescence de php5, toute la doc que j'ai lu est celle de php4. ;)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 04:18:54  profilanswer
 

n°456459
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-07-2003 à 11:55:37  profilanswer
 


 
Ou l'ai-je mis ....
 
Ah, voila, dans le httpd.conf (PS: a modifier puisque tu es sous windows)
 

Code :
  1. LoadModule php5_module /usr/lib/apache/1.3/libphp5.so



---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°456516
omega2
Posté le 13-07-2003 à 14:30:04  profilanswer
 

C'est le premier truc que j'ai tenté.
Mais visiblement, ca lui va pas :
Dans le http.conf, j'ai mis
LoadModule php5_module "C:/Program Files/EasyPHP/php5/php4apache.dll"
pour qu'il prenne le fichier issu de php5, (je sais, ils ont gardé le même nom de fichier que ddans la version précédante) mais quand je fais ça, au démarrage d'apache, j'ai droit au message que j'ai indiqué dans mon message précédant.
Sur un site en anglais, j'ai vu un truc comme quoi, pour la version béta0 de php5, (il y a vraiment eu une version béta 0 ? :o ) il falait mettre php5 au lieu de php5_module alors je me demandes là s'il y a pas une autre bizarerie du genre.
 
N'empêche, pour une béta publique, même si c'est une béta que pour les développeur expérimenté, je trouves qu'il manque le minimum d'infos.
 
En fait, j'ai l'impression que pour le moment, en régle générale, ceux qui ont réussi a faire marcher php5 sont ceux qui ont leur serveur sous un UNIX et ceux qui ont installé un apache2.

n°456573
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-07-2003 à 16:30:42  profilanswer
 

Ben déjà il faut savoir à quoi correspondent les options dans les fichiers de conf donc rien de mieux que d'installer apache soit même puis après lui mettre php. De plus le site de PHP comporte énormément de commentaires pouvant t'aider lors de l'installation d'apache, tu devrais y jetter un coup d'oeuil

n°456586
omega2
Posté le 13-07-2003 à 17:38:51  profilanswer
 

Il m'est déjà arrivé de faire des modifications dans le fichier http.conf entre autre pour avoir sur mon ordi une copie de chacun de mes sites web. Ainsi, j'évitais les mélanges de fichiers quand je fesais des mises a jour. ;)
J'ai également fait une installation perso de mysql sur un autre poste ce qui fait que là aussi j'ai pas de trop gros problèmes.
Mais par contre, pour le rajout de php5 sur une installation basique d'apache, là, je cales.
Tiens, d'ailleur, est ce qu'on peut installé a la fois apacche2 et apache 1.3 sur un même PC en ne fesant jamais tourné qu'un seul des deux évidemment. ;)
Si on peut le faire alors je me désinstalles tout sans regret (après copie des fichiers de config pour éviter les pertes et une sauvegarde des bases de données évidemment) puis me tenterais une réinstallation de l'ensemble.

n°456588
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-07-2003 à 17:44:14  profilanswer
 

omega2 a écrit :


En fait, j'ai l'impression que pour le moment, en régle générale, ceux qui ont réussi a faire marcher php5 sont ceux qui ont leur serveur sous un UNIX et ceux qui ont installé un apache2.


 
Je suis sous unix, mais avec un apache 1.3.26, et j'ai fait fonctionné php5 (sauf que c'était avant les betas, et je l'ai recompilé a partir des fichiers sourcers du CVS)

n°456593
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-07-2003 à 17:58:09  profilanswer
 

Ben tu peux faire tout tourner 1 Apache1 + 1 apache2, 2 apache1, 2 apache1 ... si tu ne met pas sur le même port.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  installation de php5 et easyphp?

 

Sujets relatifs
[Scripts] Installation automatique d'applicationsInstallation d'Oracle : pb PLSQL ORA-06544
fonction mail avec EasyPHP[JML] Installation de JML sur un linux ?
Fichier d'installation (setup)EasyPHP : Probleme de date
Installation de la librairie ZZIPLIB sous win???Installation du shoutbox de Webfroot
[VC++] Problème d'installation!PB fonction mail() EasyPHP et serveur SMTP IIS
Plus de sujets relatifs à : installation de php5 et easyphp?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR