Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Grosse newb inside] - Recuperer et afficher des infos d'une base mysq

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Grosse newb inside] - Recuperer et afficher des infos d'une base mysq

n°2087407
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-07-2011 à 10:13:38  profilanswer
 

Bonjour  [:o_doc]  
 
Grosse newb de base en php, je commence tout doucement a m'y mettre.
 
Voila ma question : j'ai une liste de bouquins dans une table, mon but est de sortir la liste avec une requete, et que chaque titre soit un lien cliquable, qui renvoie vers une page avec les details du bouquin, chaque detail etant un champ de ma table.
 
la premiere partie, j'ai reussi :
 

Code :
  1. <?php
  2. $base = mysql_connect ('localhost', 'login', mdp'); 
  3. mysql_select_db ('whatever', $base) ; 
  4.     $sql = 'SELECT id,title FROM movies ORDER BY title asc';
  5.     $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 
  6. while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
  7. echo '<a href="bouquin.php?id='.$data['id'].'" target="_blank">'.$data['title'].'</a><br />';
  8. }
  9. mysql_free_result ($req); 
  10. mysql_close ();
  11. ?>


 
jusqu'ici ca va  :o  
 
Ce que je n'ai pas bien compris, c'est comment je recupere sur la page de destination les infos relatives au bouquin en fonction de son id
 
J'ai vu que pour recup l'id faut que j'utilise $_GET['id'], mais j'ai pas saisi comment l'utiliser dans ma requete en fait.
 


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 10:13:38  profilanswer
 

n°2087411
Scarf3ss3
Posté le 06-07-2011 à 10:24:02  profilanswer
 

Salut,
 

Code :
  1. $sql = 'SELECT * FROM movies WHERE id = '.mysql_real_escape_string ($_GET['id']).' LIMIT 1';


Après je te conseille de t’intéresser aux injections SQL pour comprendre pourquoi je fais passer $_GET['id'] dans la fonction mysql_real_escape_string ();
 
Et puis te plonger dans le SQL un peu plus car la requete que tu cherchais ne mérite sincèrement pas un post sur un forum tellement elle est basique. Mais si ma réponse t'aide à avancer dans le bon sens j'en suis heureux.


Message édité par Scarf3ss3 le 06-07-2011 à 10:25:31
n°2087413
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-07-2011 à 10:27:31  profilanswer
 

Merci je vais creuser mysql_real_escape_string () de ce pas :jap:
 


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Grosse newb inside] - Recuperer et afficher des infos d'une base mysq

 

Sujets relatifs
conception de base de données[PHP/MYSQL] Lien http pour modifier les données d'une base Mysql
[Résolu] Afficher image d'une BDD avec PHP PDOAfficher 2 variables en format heure dans la même cellule??
Créer une base utilisable avec une interface conviviale : quels outilsPING et NSLOOKUP dans excel ! (avancement 80%)
Récupérer l'id d'une entrée au moment ou celle-ci est créeinpossible d'afficher le panneau outils dans propriété
Afficher résultats base mysql -> tableau html horizontal 
Plus de sujets relatifs à : [Grosse newb inside] - Recuperer et afficher des infos d'une base mysq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR