Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Infos IPTC de photos et caractères accentués ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos IPTC de photos et caractères accentués ...

n°1446986
fabowl
Posté le 25-09-2006 à 09:55:17  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une appli qui doit enregistrer les infos IPTC d'une photo dans une base de données. Mon appli doit être compatible PC et Mac. L'enregistrement de ces données fonctionne bien sous PC, mais sous Mac, les caractères accentués ne sont pas pris en compte.
Est-ce que ça peut être un problème d'encodage de caractères qui diffère sur Mac ? Si oui, quel est le type d'encodage utilisé, et surtout, quelle manip/fonction dois-je utiliser pour que ça fonctionne ? (utf8_decode ou autre ?)

 

Merci d'avance  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 09:55:17  profilanswer
 

n°1447010
nargy
Posté le 25-09-2006 à 10:54:28  profilanswer
 

Oui, certainement un problème d'encodage, je ne me souviens plus où j'ai lu quelquechose sur le sujet, mais en essayant différentes fonctions tu devrais trouver.


Message édité par nargy le 25-09-2006 à 10:54:41
n°1447037
fabowl
Posté le 25-09-2006 à 11:36:07  profilanswer
 

Hihihih, le problème est que je n'ai pas de Mac au bureau, il est donc difficile pour moi de tester, c'est le client qui m'a fait la remarque ...
 
bouhhh les macs ! ;)

n°1447048
chani_t
From Dune
Posté le 25-09-2006 à 11:47:33  profilanswer
 

normalement si tu passe tout en UTF8, et que tu l'indique bien au navigateur, il n'y aura pas de soucis. (UTF8 étant plus large que l'ISO chaisplus combien :D)

n°1447081
fabowl
Posté le 25-09-2006 à 12:13:01  profilanswer
 

Alors, mon client m'a envoyé la photo qui ne marche pas avec des infos IPTC avec des accents.
 
J'ai essayé plein de décodages possibles, même les plus bizarres (utf8_decode, base64_decode, convert_uudecode), et ça ne décode rien du tout ...
 
Pourtant, lorsque j'ouvre cette photo avec Photoshop, je vois les infos IPTC correctement, avec les accents.
 
Aïe aï ouille !

n°1447155
nargy
Posté le 25-09-2006 à 14:48:11  profilanswer
 

Regarde du côté de google.
Copie/colle dans le forum un mot avec accent, histoire de voir si ça ressemble à du UTF.

n°1447158
omega2
Posté le 25-09-2006 à 14:51:46  profilanswer
 

t'utilises qu'elle version de php? Avec php5 et supérieur, il existe l'ensemble de fonction mbstring : http://fr2.php.net/manual/fr/ref.mbstring.php
C'est sensé permettre de faire des conversions dans de nombreux formats d'encodage.
 
Par contre, si c'est juste du à un encodage iso différent de l'encodage iso que tu conais, alors tu devras deviner tout seul lequel est le bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Infos IPTC de photos et caractères accentués ...

 

Sujets relatifs
extraire d'un texte les chaines de caractères qui...Des infos ou une explication sur les Web Services et sur WSDL
inserer des caracteres corréens dans un fichier XML[résolu] [Javascript] Alert et caractères spéciaux
différence entre 2 chaines de caractèresinfos: mettre du php sur mon site pour des accès réservé ?
[AS 2] Détecter un espace dans une chaine de caractèresComparaison de deux chaines de caractères "similaires"
[JFileChooser] récupérer des infos ![C] comment détecter les caractères BOM dans buffer char* ?
Plus de sujets relatifs à : Infos IPTC de photos et caractères accentués ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR