Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  informations sur les variables globales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

informations sur les variables globales

n°1496379
PierreC
Posté le 27-12-2006 à 17:02:34  profilanswer
 

j'ai un doute sur le choix entre GLOBAL ou SESSION , ou bien sur mon choix.
 
Je cherche à ce qu'on projet soit configurable facilement. je suis donc partit sur un fichier texte (plus excatement xml) qui contient la configuration de chaqe utilisateurs. A presént chaque page de mon projet va acceder à ce fichier (donc ouverture d'un fichier en php ce qui n'est pas top en rapidité).
je pensais donc à créer une variable global contenant le contenu de mon fichier.  
 
1/ est ce que raisonement est le bon tout d'abord ?
 
2/ mieux vaut'il utiliser GLOBAL ou bien SESSION (sachant que j'ai deja des sessions) ?
 
Merci pour vos infos

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 17:02:34  profilanswer
 

n°1496391
PierreC
Posté le 27-12-2006 à 17:39:52  profilanswer
 

encore moi...
 
apparament ce n'est pas prevu de stocker un simplexml dans une variable session de cette maniere là :  
    $_SESSION['config_xml'] = simplexml_load_file('config.xml');
 
y a t'il qq'un qui à un retour sur expérience sur ce genre de chose ?
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  informations sur les variables globales

 

Sujets relatifs
fonction template et arguments variablesShared_Passive et chemin d'acces aux fichiers associés aux variables
VBS : récupérer informations routeursdebuggage fenetre Variables
[PHP] Recuperer variables d'un formulaire généré par une requete[RESOLU]Erreur SQL : ORA-01008: Toutes les variables ne sont pas liées
[javascript] Passer des variables à une fonction[HTML] Informations sur les input type FILE [Liens inside]
Recherche informations pour PL7pro(tableaux, graphiques, enre ! please[PHP : facile je pense] Fichiers en php et incrementation de variables
Plus de sujets relatifs à : informations sur les variables globales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR