|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Inconvénient d'avoir beaucoup d'include ? |
Publicité | Posté le 24-11-2010 à 17:39:05 |
poopidoo | Eviter a tout prix les includes, cela bouffe de l'IO.
|
flo850 moi je |
il vaut mieux faire des includes , pour garder des fichier lisibles. Utiliser un cache ram genre APC qui plimtie les accès disques Message édité par flo850 le 24-11-2010 à 18:18:49 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye |
poopidoo | flo850:
Message cité 2 fois Message édité par poopidoo le 25-11-2010 à 10:52:23 |
Publicité | Posté le 25-11-2010 à 10:48:43 |
grosbin OR die; |
Sympa ce truc qui permet de retrouver une valeur moyenne de calcul (qui ne sera jamais le même entre fonctions, requêtes sql, utilisation proc, disque & mémoire etc ..) (désolé pour les puristes, j'ai installé aucun module pour mesurer ça sur mon server) Message cité 1 fois Message édité par grosbin le 25-11-2010 à 10:55:08 --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | +10000 pour skeye et flo850. Une bd mal structurée ou des requêtes pas optimisées sont bien souvent plus la source de ralentissement d'un site que les includes php --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
skeye |
flo850 moi je |
|
esox_ch | Non mais c'est quoi ces conneries de tout fouttre en 1 seul fichier? Poopidoo: Les sites dont tu parles et qui ramaient parce qu'ils avaient privilégié la lisibilité par rapport aux perf doivent simplement se dire qu'ils ont engagé des bon progs mais un mauvais sys-admin. J'ai jamais testé les solutions PHP de pré-compilation des fichiers mais je sais qu'elles existent. Donc tu loades ton module dans Apache et il va-précompiler ton fichier, de manière à ce que les includes ne génèrent plus d'IOs (un comme Tomcat le fait avec les Servlets quoi). Bon sang j'en reviens pas qu'en fin 2010 il y ait encore des gens qui prônent ce genre d'optimisation :s . Edit: Grilled Message édité par esox_ch le 25-11-2010 à 11:11:36 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Si ça vous intéresse un petit script pour mesurer le temps d'exécution des scripts d'une appli web en php :
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
poopidoo | bon je laisse tomber, vous avez probablement raison. faites des includes de tous les cotés;faites egalement des bases de données super corellées avec tout plein de jointures parceque c'est "beau" et "propre"; mettez des couches d'abstractions jusqu'a 30 niveaux dans votre code php parce que ca excite les yeux; etc etc..
|
flo850 moi je | Tu as mesuré le gain apporté par ton optimisation ? utiliser une grosse machine comme symfony permet de passer plus de temps sur ce genre d'optimisation que sur les pouillèmes. A temps égal passé dessus, il y a moyen de produire plus et mieux avec un bon framework que tout seul dans son coin, et ça compense largement la perte de perfs. enfin de mon point de vue Edit : et je dis ça malgré le fait que j'était réticent à utiliser symfony et que mes premières perfs étaient désatreuses Message édité par flo850 le 25-11-2010 à 11:28:42 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
___alt | Des témoignages irréfutables pour un seul fichier pour tout mon projet
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
flo850 moi je | je te trouve assez agressif
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
___alt |
A part asséner des vérités et être méprisant, tu sais faire autre chose ? Message édité par ___alt le 25-11-2010 à 12:03:08 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
Message édité par WiiDS le 25-11-2010 à 12:08:26 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Et pour poopidoo, avec ton seul fichier tu dois gagner quoi ? Une miliseconde toutes les 100 requêtes ? --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
MonsieurY | Personnellement, équipant tous mes serveurs avec la technologie poudre verte (http://www.poudreverte.org/) je n'ai aucun problème d'IO. |
Anonymouse |
Message édité par Anonymouse le 25-11-2010 à 13:01:12 |
esox_ch | Vous êtes que des tapettes de toutes façons. Les vrais boss de l'opti, ils fouttent tous les modules Apache + PHP dans un même fichier source, qu'ils recompilent, pour éviter les IO au chargement À part ça je serais vachement curieux de voir la structure de sa table. Parce que s'il met toutes ses données dans la même table pour éviter les jointures, il doit juste avec un truc genre single-table-inheritance gigantesque avec des triggers dans tous les sens pour la garder synchro Message cité 1 fois Message édité par esox_ch le 25-11-2010 à 13:32:00 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
PunkRod Digital Mohawk | Vous me faites rigoler.
|
treponempal poète à ses heures | L'abstraction apportée par le langage
|
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
grosbin OR die; | Zut, j'ai loupé un tas de trucs ..
--------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
grosbin OR die; |
--------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème include php 5 | ajouter un path à include_path avec un 2eme php.ini |
include ne fonctionne pas PHP | php 5.3.2 et fonction include() |
[C++] #include -> Type inconnu | Include pete les plombs ! |
Reload <div> ou d'un include | include path : ini_set ou htaccess ? |
include ajax php [Résolu] | (Résolu) Elements invisibles dans le html suite à un include |
Plus de sujets relatifs à : Inconvénient d'avoir beaucoup d'include ? |